La cravate est l’allié incontournable d’une veste et parfait élégamment tout type de tenue. Attribuée très souvent à la gent masculine, elle s’utilise également par les femmes. Pourtant, il n’est pas toujours facile de la porter correctement. Ce guide vous permettra de savoir bien porter la cravate.
La vérification de tous les détails de la cravate
Pour bien porter sa cravate, plusieurs points doivent être pris en compte tels que la longueur, la forme et les pointes de col. Pour en savoir plus, allez sur Ma-Chemise-Homme.com. Il est nécessaire que le nœud de la cravate cache le bouton du col de la chemise, sans gêner. Le nœud doit également être bien centré. Il faut éviter que le nœud ne se décolle des pointes du col.
Enfin, il est primordial que la cravate reste cachée par le col sur la zone de la nuque. Il faut vérifier la longueur de la cravate. Elle doit s’arrêter au niveau de la ceinture. Il est conseillé que le plus petit pan d’une cravate soit de taille inférieure au pan principal. Avoir un petit pan visible et plus long donne un air négligé à la tenue.
La réalisation d’un nœud de cravate simple
Pour nouer une cravate, il faut remonter et boutonner le col de la chemise. Mettez la cravate de manière à ce que tombe au niveau du côté gauche le petit pan. Ensuite, croisez le grand pan à l’avant du petit et prenez dans chaque main un bout de la cravate. Il faut mettre à gauche le plus large et le passer devant l’autre pan.
Il faut garder les deux pans entre l’index et le pouce et être à quelques centimètres du cou. La grande partie doit être passée sous la petite puis être enroulée, pour ensuite passer à nouveau sur la petite à l’endroit où le nœud est maintenu. Il faut remonter et faire descendre le grand pan au niveau de la boucle. Vous devez serrer doucement puis immobiliser le petit pan avant de replier le col de la chemise sur la cravate.