Depuis plusieurs années, la permanente homme est l’un des soins capillaires les plus importants. C’est un style parfaitement glamour pour ceux qui désirent boucler leur cheveu. Autrement dit, il permet de faire des boucles et ondulations aussi pour augmenter le volume des cheveux. C’est une coiffure qui donne de l’assurance aux autres surtout avec un dégradé sur le côté. Dans ce développement, on vous dira tout ce qu’il faut savoir.
La réalisation
Avant de parler de la méthode de réalisation de la permanente, vous devez retenir qu’on le recommande plus aux individus ayant des cheveux plats et lisses. Il faut savoir qu’en plus de la méthode standard, certains coiffeurs peuvent apporter leur touche personnelle pour se démarquer de la concurrence. Pour en savoir plus, vous pouvez voir ce site maintenant. Il y a également la coloration que vous voulez donner à la coupe de cheveux qui entre en jeu. Dès votre arrivée dans le salon, le coiffeur va commencer par faire l’enroulement de vos cheveux autour des bigoudis en silicone ou en plastique. La longueur des cheveux dépend de la taille des bigoudis en ce sens que s’ils sont gros, vous aurez des boucles large et vaporeuse. Par contre, si les bigoudis sont petits, vous aurez juste des cheveux frisés. Ensuite, le coiffeur va enduire dans vos cheveux un produit destiné à pénétrer la fibre capillaire afin de permettre au cuir chevelu de facilement se plier. Après la dilatation des écailles du cheveu, vous devez attendre quelques instants. Cependant, il faut retenir que le temps dépendra du type de cheveux que vous avez, s’ils sont crépus et secs l’attente sera longue. Pour dire de façon simple que le type de cheveux joue un grand rôle dans tout ça. Dès la fin du temps d’attente, le professionnel retire les bigoudis et applique ensuite une lotion sur les cheveux pour finaliser le travail.
La longueur
Pour rappel, l’objectif principal de la permanente est de donner du volume à vos cheveux surtout pour ceux qui ont des cheveux crépus et secs. C’est l’option parfaite pour avoir la longueur souhaitée. Vous trouverez ces produits capillaires chez un coiffeur ou dans les magasins de mode. Cependant, pour ceux qui ont des cheveux longs, il est également possible de faire la permanente. En ce qui concerne la taille, il n’y a pas de limite. Toutefois, il ne faut pas que les cheveux soient trop courts. En effet, pour avoir de bonnes boucles, il y a une longueur donnée qui est demandée. Avant d’aller dans un salon de coiffure, prenez le soin de passer un coup d’un gros peigne dans les cheveux pour ressortir au mieux la longueur. La longueur minimum requise est de 3,5 cm.
Où le faire ?
En raison du fait que la permanente est définitive, vous devez mettre toutes les chances de votre côté et choisir un prestataire avec de l’expérience. Vous pouvez le faire chez vous, à la maison si vous avez des connaissances dans le domaine. Cependant, il faut savoir qu’il y a plusieurs principes à prendre en compte. Le mieux à faire est de se rendre dans un salon de coiffure pour avoir un travail de qualité. En effet, il y a que le professionnel qui peut travailler vos pointes. Il est aussi le seul à savoir quand est-ce qu’il faut faire un rasage, sublimer le capillaire ou un lissage brésilien. Il saura mettre en accord la coiffure avec votre visage en créant des modèles. Vous trouverez des salons de coiffure spécialisés sur internet, dans les annuaires, journaux locaux et aussi en posant des questions autour de vous. Avant de faire un choix, assurez-vous d’avoir le maximum d’informations positives sur le coiffeur.
Le prix
C’est l’aspect final qui intéresse tous les individus. Le prix d’une permanente varie selon le type de cheveux, le coiffeur et le modèle à réaliser. Cependant, dans la majorité des cas, la permanente pour homme peut vous prendre entre vingt et deux cents euros. Pour une coiffure définitive, le tarif est plutôt abordable. Avec ce type de coiffure, vous ferez de sacrées économies parce que vous n’aurez plus besoin de faire régulièrement des tresses. Il en est de même pour les perruques ou mèches. Vous avez aussi la possibilité de changer de tête à chaque fois en optant pour la nuance coiffure.
Comment l’enlever ?
La permanente est certes définitive, mais vous pouvez décider de l’enlever à volonté. Pour le faire, vous n’avez pas forcément besoin de vous rendre chez un coiffeur, il vous suffit de maîtriser le processus et le produit à utiliser. En premier lieu, chercher un produit revitalisant qui va faciliter l’hydratation de la chevelure afin d’éviter l’oxydation de votre cuir chevelu. Miser sur les produits naturels ou de grandes marques. Après avoir appliqué les produits, c’est le moment de rincer les cheveux et de les sécher en utilisant une serviette avec toute la douceur possible. Une fois que les cheveux sont secs, utiliser un peigne pour les peigner pendant cinq minutes. Maintenant, il est question de faire un second rinçage à l’eau tiède pour cinq minutes suivi d’un dernier rinçage à l’eau froide.