Tout musulman se doit d’avoir dans sa garde robe un Quamis. C’est un vêtement musulman uniquement conçus pour les hommes. Pour faire honneur au prophète, tout musulman doit lavoir et le porter fièrement. Quelles sont les caractéristiques d’un kamis ? Comment le porter pour rendre réellement hommage au prophète ? Nous vous donnons tous les détails dans ce extrait.
Caractéristiques d’un Qamis ?
Le kamis est un vêtement masculin incontournable pour tout musulman. Il est connu sous différentes appellation. Cliquez pour en savoir plus sur le port d’un qamis et où en acheter. En Afrique noire, ok l’appelle boubou, au Maghreb, on l’appelle jebba. Dans les pays du golf, on l’appelle Thawb. Selon la tradition, le kamis a été portée par la meilleur des hommes. Il est donc important pour tout musulman de l’avoir pour marcher dans les pas de son aîné.
Un kamis est caractérisé par sa capacité à couvrir entièrement le corps des hommes, surtout à cacher leurs parties sensibles. Il est disponible sous de nombreuses variantes de couleurs. Cependant, la couleur blanche est celle là plus appréciée et celle recommandée par le prophète. Lors de l’achat de votre kamis, assurez vous que ce dernier ‘e soit ni en soie, ni en or. Ces deux éléments dont proscrits dans la communauté musulmane depuis l’ère du prophète.
Comment porter un kamis ?
Le kamis reflète toute une tradition prophétique, il est donc important de bien le porter. Il doit être accompagné de chechia. Le siwak vous permet de faire une bonne adoration. Il permet également de garder une bonne dentition. Le kamis va mieux lorsqu’il est porté avec des babouches en cuir.
Pour accompagner votre kamis, le keffieh est l’accessoire idéal. Ce foulard appelé shemagh au Moyen-Orient vous donnera plus de classe. Le tout ‘e suffit pas de bien s’amuser pour marcher dans les pas du prophète aleyhi salat wa salam. Vous devez également sentir bon. A votre habillement, ajoutez donc une belle touche de parfum. Trouvez d’excellents parfums sur le site indexé plus haut.