Les bandeaux sont l’une des tendances les plus à la mode chez beaucoup de femmes. Avec un tel choix, vous en trouverez pour tous les goûts. Vous pouvez trouver des bandeaux en velours, en perles, avec des clous de perles et autres. Nous vous proposons aujourd’hui toutes sortes de styles à essayer, ainsi que quelques conseils pour mieux porter les bandeaux pour cheveux.
Comment porter des bandeaux
Il existe tellement de façons de porter un bandeau pour les cheveux. Faites appel à la créatrice qui sommeille en vous, ou à votre inspiration pour le style de la semaine de la mode. Faites monter votre coiffure de quelques crans. Associez vos chignons désordonnés, vos queues de cheval gominées et vos ondulations avec un bandeau.
Prenez votre coiffure préférée et mettez-y un bandeau amusant, embelli ou noué, pour la rendre nouvelle et avant-gardiste. C’est aussi une excellente façon de prendre les cheveux qui ont besoin d’être lavés et d’y ajouter un peu de shampooing sec, puis de les recouvrir d’un joli bandeau.
Comment porter les bandeaux de plusieurs façons ?
- Décontracté avec des cheveux courts : vous pouvez séparer vos cheveux au milieu et laisser quelques morceaux qui encadrent le visage avant d’ajouter le bandeau. Il ne s’agit absolument pas de la méthode traditionnelle des années 90 qui consistait à rejeter tous les cheveux en arrière puis à les relever. Placez simplement le bandeau sur le dessus de votre tête en laissant quelques cheveux sur le devant.
- Dos lissé : la partie centrale régit ce style en installant un look élégant. Un chignon bas associé à un serre-tête tendance est un véritable spectacle à la fois élégant et chic. Vous pouvez même le faire avec un serre-tête noué ou agrémenté pour vraiment monter d’un cran.
- Avec un chignon désordonné : un mélange des vagues désordonnées retirées avec quelques pièces devant crée le look le plus parfaitement défait. C’est une bonne inspiration abordable. Il s’agit également d’une version plus abordable si vous ne cherchez pas à faire des folies.