Tout savoir sur le travertin

Le travertin est une pierre naturelle qui se forme dans les grottes calcaires ou les sources chaudes. C’est une pierre naturelle comme le marbre ou le granit. Elle est reconnaissable grâce aux trous qu’elle porte à cause de l’évasion du dioxyde de carbone. Découvrez le travertin maintenant.

C’est une roche très solide

Elle est constituée de couches de roches et de terres qui se superposent les uns aux autres. C’est une pierre qui dispose d’une épaisseur importante. Elle est utilisée pour la construction. Pour plus de détails à cet effet, visitez cette plateforme. Elle résiste à la corrosion et est facile à travailler. Cependant cela ne signifie pas qu’il résiste à toute forme de secousse. La bonne façon de transporter du travertin est d’utiliser un engin avec un chariot élévateur à l’arrière. Privilégiez des matériaux plus léger lorsque vous construisez avec du travertin.

C’est une pierre peu salissante

Le travertin est une pierre facile à débarrasser des saletés et très facile à laver. C’est l’une des raisons pour lesquels elle est utilisée pour la construction et la décoration. Aussi utilisée dans les jardins car facile à nettoyer et à entretenir. Elle est recommandée aux personnes ayant des problèmes d’asthme ou de salivation. Mais elle est parfois irritante et peut provoquer des allergies. Dans ce cas l’utilisation de produits chimiques agressifs comme l’eau de javel est déconseillé.

C’est une pierre facile à entretenir

Le travertin est une pierre qui ne dispose pas de dépôt de matières gras. Elle est imperméable au feu et est facile à laver. Il est conseillé de le laver avec de l’eau tiède accompagné d’un produit bon pour le revêtement du sol. Vous pouvez le laver avec du bicarbonate de soude et le pulvériser avec du citrate de potassium en cas d’odeurs nocives.