Quels sont les différents styles de maroquinerie et où peut-on les trouver ?
By: Date: Categories:

Le mot maroquinerie envoie vers le mot maroquin qui désigne un cuir provenant de peaux d’animaux. De plus, le tannage de ce cuir a été inventé au Maroc et entre dans la fabrication de plusieurs outils comme les sacs à main. Ces divers styles sont distinguables dans des endroits bien précis.

Les types de maroquinerie

Dans la famille de la maroquinerie, les sacs basiques pour femmes et pour hommes sont très porteurs. Néanmoins d’autres modèles tous différents des uns et des autres existent aussi, vérifiez ceci dans plusieurs boutiques. Parmi ces modèles nous rencontrons des sacs souples à glissière, sacs rigides à glissière, sacs à fermoirs, cabas, sacs seau ou pochettes. Les femmes qui aiment tout ce qui est mode certainement peuvent avoir un penchant pour ces derniers. Lorsque vous prenez une gainerie, elle se comporte en boîte, coffrets en cuir et autres objets habillés de cuir. De plus, des articles de bureau comme des porte-stylo, corbeille ou sous-main font partie de cette dernière. En outre, les articles de sport et de voyage y trouvent aussi leur place à savoir, sac à dos, polochon, sac de tennis, trousses de toilette et bien d’autres.

Les coins de vente des maroquineries

Près de 9 marques de maroquinerie sur 10 sur le marché du haut de gamme-luxe ont leurs propres boutiques. Aussi, elles représentent dans certains cas le mode de distribution dominant. Vous verrez des grands réseaux de distribution produisent à eux seuls plus de 60 % du parc d’activités commerciales, ce qui est estimé à 220 magasins. De plus, ces marques haut de gamme de par leur site e-Commerce vendent leurs maroquineries et veulent rapidement se mettre en grand détenteur sur le marché. Diverses stratégies de vente, allant de la distribution exclusive sur leur propre site ont été mises en place. Par ailleurs, ses marques se sont implantées dans les zones des principaux aéroports sous douanes. Par contre, les commerçants se focalisent sur le centre-ville ou les villages pour apporter un service direct de vendeur à acheteur. Le marché de la seconde main de par l’avènement d’internet connaît un succès énorme, ce qui est une bonne chose pour la planète et pour les revendeurs.