Le piercing : est-ce une bonne idée ?
By: Date: Categories:

Le piercing est le fait à percer la peau pour y introduire un bijou. De ce fait, plusieurs endroits du corps peuvent être ainsi percés. Cette pratique comporte plusieurs avantages auxquels il est important de prêter attention. Cependant, n’y a-t-il pas des risques à pratiquer le piercing ? La réponse dans cet article.

L’Intérêt du piercing

Le piercing du corps est une mode en vogue actuellement, et toutefois considérée comme une œuvre esthétique ou un moyen de s’affirmer, un outil érotique, un symbole d’appartenance à un groupe ou une tradition. De plus, le piercing est un art permettant de porter sur son corps des ornements ou des bijoux. Cette manière vise également l’esthétique de l’apparence, car de nombreuses personnes pensent soigner leur image physique à travers des bijoux sur leur corps. Et, découvrez ici une sélection de bijoux et d’ornements qui peut rendre le piercing très beau. 

En outre, avec cette pratique, certaines personnes pensent ressembler à leurs idoles artistiques ou leurs acteurs préférés qu’elles trouvent charismatiques. Pour d’autres, le piercing est un moyen de s’affirmer et de reprendre confiance en soi. Par ailleurs, le piercing peut être aussi un moyen de séduction.

Une cicatrisation lente

Le piercing a aussi bien d’avantages que d’inconvénients pour l’homme. Il peut, par exemple, prendre plusieurs semaines à se cicatriser. Le temps de cicatrisation peut prendre jusqu’à six mois pour un piercing du mamelon ou des parties génitales, cinq semaines pour celui de langue, douze mois pour celui du nombril, etc. Ainsi, le temps de cicatrisation d’une blessure issue du piercing peut prendre de nombreux mois en fonction de la partie du corps humain qui est percée.

En plus de cela, le bijou doit être porté régulièrement pendant au moins deux mois, même après la cicatrisation pour éviter que le trou percé ne se rétracte. Mis à part cela, il existe aussi des risques d’infection si le pratiquant ne nettoie pas son piercing à l’aide d’un antiseptique, ou ne se lave pas les mains avant la manipulation du bijou.