Le legging et le collant : quelles différences ?
By: Date: Categories:

Même s’ils sont très similaires, les leggings et les collants présentent de grandes différences. De plus, leur utilisation diffère également. Pour mieux s’habiller, il est nécessaire de comprendre les différences entre ces deux vêtements de mode féminine. C’est pour cela que cette rédaction est mise sur pied. 

 

Qu’est-ce qu’un legging ?

À première vue, les leggings ont l’air de pantalon serré. Malgré cela, ils sont différents. Leurs différences se matérialisent au niveau des matériaux de design, des motifs ainsi que de l’apparence. Les leggings sont portés la plupart du temps par les femmes. Celles-ci le portent occasionnellement et de façon autonome. Il faut retenir que ce vêtement opaque est souvent conçu pour être épais. C’est pour cela que les matériaux utilisés pour sa fabrication sont souvent le coton ou le polyester.

Qu’est-ce qu’un collant ? 

Il convient de rappeler que les collants sont des variétés en provenant des leggings. Certains collants peuvent partir de la taille pour aller aux genoux. Mais le plus souvent, il recouvre les pieds à partir de la taille. Par ailleurs, il en existe qui ne couvrent pas forcément les pieds. Il faut retenir que les collants ne constituent pas dans tous les cas des jambières même si d’autres sont considérées comme telles. Ces types de collants sont appelés collant sans pied. Les collants sont souvent conçus avec des matériaux transparents. C’est cela qui leur donne leurs aspects translucides. Ainsi, les collants sont conçus avec des matériaux minces. Dans la plupart des cas, c’est soit le nylon ou soit le polyester qui est utilisé pour la fabrication. 

Différences entre les collants et les leggings 

Le collant doit se porter sous une robe du fait de sa nature translucide. Contrairement au collant, les leggings peuvent se porter comme des pantalons. D’ailleurs, les leggings présentent une plus grande résistance que les collants. De plus, les leggings ne créent pas de trous ni de maille. Les collants sont idéals pour les femmes de petite taille, car ils ont pour effet d’allonger les jambes. Sachez que les leggings n’ont pas forcément cet effet, car la bande de contrôle a tendance à rouler sur elle-même.