Conseils pour une métamorphose de maquillage parfaite

Notre routine est de plus en plus agitée. Et avec tout ce qui se passe, il est difficile de faire en sorte que nos cheveux soient toujours aussi beaux au salon ou de passer des heures devant le miroir à soigner chaque détail de notre maquillage. Pour vous aider, voici quelques conseils pour vous permettre de réaliser un maquillage parfait à la maison.

Nettoyage de la peau et le choix d’un bon fond de teint

Un bon maquillage dépend d’une bonne peau. Lorsque vous êtes à la maison, il est toujours bon de nettoyer la peau avec un astringent. Et si vous avez plus de temps, lavez-vous avec un savon neutre avant de commencer le maquillage. Vous pouvez avoir d’autres astuces sur Liloumag.com. Un autre point essentiel lorsque l’on se maquille soi-même est de choisir le bon fond de teint. Et nous ne parlons pas seulement de la couleur, mais du type de fond de teint adapté à votre peau. Par exemple, si votre peau est grasse, optez pour des fonds de teint sans huile. Pour les peaux sèches, l’important est de bien s’hydrater avant d’appliquer le fond de teint.

Application de la poudre

Appliquez toujours la poudre après le fond de teint, de cette façon vous éliminez l’excès de brillance et laissez un maquillage plus naturel. Fais attention à ne pas rendre tes mains lourdes, ok ? Une brosse large est une meilleure option si vous n’en avez pas l’habitude. D’autres méthodes peuvent rendre votre maquillage lourd.

Correction des sourcils

Le sourcil est la coqueluche du moment. Le soin apporté à cette partie du visage n’a jamais été aussi apprécié. Avoir un sourcil bien dessiné et défini est, en soi, une partie importante du maquillage. Si vous avez des défauts ou si le vôtre est trop clair, il vaut la peine de renforcer le dessin avec des produits spécifiques ou avec une ombre brune opaque. Ah, des teintes plus claires pour les blondes.