La cannelle, qu’elle soit sucrée ou boisée, fait du bien pour nos papilles et en même temps peut aussi être utile pour nos cheveux. L’huile de cannelle et sa poudre sont maintenant très importantes dans les produits de beauté. Pour les soins de corps, de visage et même des cheveux, elle permet de freiner la chute des cheveux, d’augmenter la pousse des cheveux et leur entretien. Voici ici quelques conseils qui peuvent, vous motiver à utiliser la cannelle pour la pousse des cheveux.
Soin de cannelle pour stimuler la pousse des cheveux
Pour fabriquer le soin de cannelle qui va vous permettre de stimuler la circulation du cuir chevelu et améliorer la croissance de vos cheveux, vous avez besoin de certains éléments. Il vous faut deux à trois bâtons de cannelle et une petite quantité d’eau pour composer le mélange, le site https://www.culturefemme.com vous l’explique. Pour le faire, vous allez mettre les bâtons de cannelle dans un litre d’eau et porter à ébullition. Vous allez maintenant laisser le mélange se reposer pendant une heure avant de passer à l’utilisation.
La cannelle prévient la chute des cheveux
Comme vous le savez, la cannelle a beaucoup de vertu et c’est sur la base de ses vertus qu’elle arrive à procurer plusieurs bienfaits aux cheveux. Elle assure une microcirculation du cuir chevelu qui permet de lutter contre la chute des cheveux. Elle est riche en follicules pileux gorgés de nutriments qui sont forts et très résistants. Avec ça vos cheveux seront plus lourds et plus durable.
Lutte contre les cheveux gras
Si vous avez des cheveux gras et vous voulez améliorer le cuir chevelu, vous pouvez le faire avec la cannelle. Avec l’huile de cannelle qui regorge en son sein des propriétés antioxydantes et des anti-inflammatoires qui peuvent vous aider à les corriger. Vous pouvez le mélanger avec l’huile végétale pour des soins et le laisser reposer pendant environ trente minutes avant de laver les cheveux.