Comment choisir un protège matelas ? 
By: Date: Categories:

Le protège matelas est un accessoire que vous pouvez utiliser en tout instant. Il vous permet de couvrir le lit afin qu’il ne se salisse pas. Il est quand même important de savoir que le choix de la bonne qualité permet de ne pas salir son matelas. Il est en fait très difficile de nettoyer un matelas et le protéger favorise l’entretien. Découvrez les critères à prendre en compte pour le choix du protège matelas. 

Le tissu de votre protège matelas

Le choix d’un protège matelas se fait suivant un bon nombre de critères que vous devez respecter. Le site https://www.alsa-co.fr/ vous donne même les différents point à considérer pour un modèle approprié. En réalité, le tissu qui a servi à la fabrication du protège matelas joue beaucoup dans la balance. Il est en effet un élément qui vous permet de l’entretenir plus facilement. 

Compte tenu du fait qu’il doit protéger le lit, il est appelé à se salir le plus souvent et vous devez le nettoyer. Il vous revient de choisir un modèle en molleton, en jersey ou en éponge. Le protège matelas en molleton est plus souple et agréable. Toutefois, vous pouvez privilégier le jersey ou l’éponge qui sont des matières très absorbantes et adaptées pour les saisons d’hiver. 

Le mode d’emploi du protège matelas 

Le mode d’emploi de votre protège matelas doit vous aider à faire un choix approprié. Il vous revient donc de privilégier un matelas de type plateau, housse ou même intégrale. Tous ces modèles ont beaucoup d'atouts dont vous pouvez profiter au quotidien. Il vous suffira de les connaître afin d’opter pour le choix qui vous semble être le plus approprié. 

En effet, le premier modèle est conçu pour couvrir que la surface de votre matelas. L’avantage est que vous pouvez le retirer plus facilement pour le nettoyage. Celle en housse s’élargit aux recoins de votre matelas tandis que le modèle intégral permet de protéger la face et le dos. Il ressemble à une taie d’oreille.