Vacances aux Maldives : 3 activités sportives et de loisirs incontournables

Guide voyage |
vacances_maldives.jpg

L'archipel maldivien fait partie des destinations de vacances balnéaires par excellence grâce à l'extraordinaire patrimoine naturel dont sont dotées ses îles ainsi que les eaux dans lesquelles elles baignent. En effet, les îles maldiviennes sont mondialement célèbres pour l'exceptionnelle richesse de leurs fonds marins sans oublier leurs plages paradisiaques. Il est plus qu'évident que toutes sortes d'activités nautiques vous attendent dans le cas où vous envisageriez de passer vos vacances aux Maldives. Voici d'ailleurs 3 activités sportives et de loisirs à ne pas manquer lors de votre séjour dans les îles de l'archipel maldivien.

À la découverte des fonds marins des Maldives en plongée sous-marine

Parmi les nombreuses activités nautiques à surtout ne pas rater lors d'une escapade aux Maldives pour vos vacances se trouve sans aucun doute la plongée sous-marine. D'ailleurs, si vous êtes un passionné, plonger dans les eaux maldiviennes est à faire au moins une fois ! Étant donné la réputation mondiale de la richesse en faune et en flore des fonds marins des Maldives. D'autant plus que vous aurez l'embarras du choix parmi les sites de plongée situés de part et d'autre de l'archipel maldivien.

En outre, si vous optez pour un séjour dans l'une des îles-hôtels des Maldives, la grande majorité de ces dernières disposent de leur propre spot de plongée qui est en plus située non loin de l'île. Vous aurez alors la chance de plonger juste à quelques encablures de votre hôtel sans devoir naviguer au large. De plus, ces îles-hôtels possèdent également leur propre centre de plongée qui assure des cours de perfectionnement pour les débutants, mais aussi proposent généralement des baptêmes de plongée pour les non-initiés.

Faire du snorkeling dans les eaux maldiviennes

À part la plongée sous-marine pour découvrir les fonds marins maldiviens, la randonnée palmée qui est également appelée le snorkeling est l'une des activités les plus prisées des vacanciers de passage aux Maldives. D'autant plus qu'elle peut être pratiquée par tout le monde, même par les enfants, à condition bien sûr de savoir nager en étant équipée d'un masque et d'un tuba ainsi que de palmes au pied. Qui plus est, vous n'aurez pas besoin de disposer d'une licence de plongée pour vous adonner au snorkeling.

Si vous séjournez sur les îles-hôtels maldiviennes, la plupart d'entre elles sont entourées d'un magnifique lagon qui vous permettra de faire du snorkeling, même à quelques mètres de leurs plages. En effet, il n'est pas rare que des récifs coralliens soient directement accessibles depuis à peine quelques pas des plages des îles-hôtels aux Maldives.

Surfer sur les spots de surf locaux

Outre les explorations sous-marines aux Maldives, les passionnés de sports de glisse sur la mer peuvent également pratiquer différentes activités nautiques du genre lors de leur séjour sur l'archipel maldivien. En effet, le surf est actuellement en plein essor sur l'archipel maldivien et attire de plus en plus de passionnés. Par ailleurs, certaines des îles-hôtels aux Maldives organisent des excursions en bateau pour les surfeurs afin de rejoindre les meilleurs spots de l'archipel. Les plus populaires se trouvent dans l'atoll Malé Nord et l'atoll Malé Sud, mais aussi des atolls du centre comme celui de Laamu ainsi que de l'atoll de Meemu.

Bien entendu, vous aurez également l'occasion de pratiquer d'autres sports nautiques aux Maldives selon le niveau de prestance des îles-hôtels dans lesquelles vous séjourneriez. Il vous est entre autres possible de faire du Stand Up Paddle (SUP) sur leurs lagons, de la planche à voile, du ski nautique, du jet ski, etc.

 


22 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi

Guadeloupe : Le métissage dans le plat, à découvrir

Guide voyage

La Guadeloupe regroupe plusieurs îles qui ont respectivement leur spécialité culinaire. Dominée par une influence culinaire créole avec des notes euro

Lire l'article

Partir à la découverte de la Vendée

Guide voyage

Situé dans la région des Pays de la Loire, le département de la Vendée est une des importantes destinations touristiques de la France.

Lire l'article