Un weekend en amoureux en Guyane

Guide voyage |

Partir pour un weekend en amoureux, mais où ? Nous vous proposons cette fois-ci la Guyane, avec ses belles plages, ses végétations foisonnantes, le climat chaud et bien d’autres encore. Certes, les activités ne manquent pas pour que vous passiez un agréable séjour aux côtés de votre partenaire. Mais qu’est ce qu’il y a de si impressionnant en Guyane ?guyane-2

Que peut-on faire durant un weekend en Guyane ?

En fait, si vous recherchez un peu de paix, la Guyane est l’endroit idéal. Les touristes sont moins nombreux dans le coin. Avant de partir, il est vivement conseillé d’opter pour une location voiture aéroport Guyane.

Un spectacle ahurissant vous attend également sur certaines plages de la région : la plage de Cayenne, de Remire, de Montabo ou d’AwalaYalimapo. Vous aurez l’occasion d’admirer les tortues luths pondre sur la plage, si votre séjour tombe entre le mois d’avril et aout. À deux, ce sera un moment inoubliable. Sans quoi, le farniente sur la plage, ça vous tente ?

En outre, un autre programme à ne pas louper est la pirogue pour naviguer sur le fleuve Maroni pour visiter les villages riverains. Si vous avez le goût de l’aventure, vous serez certainement satisfait de cette expérience, pour un dépaysement total. Explorez la forêt amazonienne dans toute sa splendeur.

Pour découvrir Paramaribo, la capitale, il vous faudrait également monter dans une pirogue. Ne ratez pas le marché de Surinam pour faire du shopping ! Madame serait totalement fascinée ! Et si votre compagne aime les sensations fortes, montez à bord d’un avion pour survoler la Guyane et contempler les fleuves, les végétations et toutes les merveilles qui se trouvent dans le pays. C’est un voyage qui va vous donner l’envie d’y revenir une seconde fois.

Par ailleurs, faites gouter à votre partenaire les spécialités guyanaises : du Madras. Il s’agit d’un genre de hamburger, mais cuisiné d’une autre manière. Rien que l’odeur vous donnera l’eau à la bouche. Rendez-vous sur la place des Palmistes à Cayenne pour l’apprécier ! Sinon, faites un détour au marché de Cayenne pour acheter des fruits et légumes frais, ce qui fait du pays ce qu’il est ! Vous y trouverez une variété de Maracuja, de banane plantain, de Ramboutan, etc.

Si vous n’avez pas la phobie des animaux, passez une journée en amoureux à l’ilet la mer. Vous aurez peut-être la chance de voir des singes et de les approcher de plus près. Mais il vous faudrait prendre un bateau !

Pourquoi choisir une location de voiture à l’aéroport de Guyane ?

D’une part, la location voiture aéroport guyane est l’un des moyens de transport le plus sûr pour parcourir en toute sérénité la ville. À part le tarif, le carburant sera calculé au nombre de kilomètre effectué.

D’autre part, le prix est négociable, et est très attrayant vu la qualité des services offerts. En cas de panne, l’agence se chargera de vous trouver une autre voiture en état pour parfaire votre séjour !


4 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi

Guadeloupe : Le métissage dans le plat, à découvrir

Guide voyage

La Guadeloupe regroupe plusieurs îles qui ont respectivement leur spécialité culinaire. Dominée par une influence culinaire créole avec des notes euro

Lire l'article

Partir à la découverte de la Vendée

Guide voyage

Situé dans la région des Pays de la Loire, le département de la Vendée est une des importantes destinations touristiques de la France.

Lire l'article