Un week-end en amoureux à Paris

Guide voyage |

Paris est la capitale de la France qui a une superficie de 105,40 km². Elle est à la fois une commune et un département. Elle est considérée comme la ville la plus habitée avec un nombre de population à plus de 2,2 millions. Elle est l’une des principales villes de France avec des palais royaux, une cathédrale, de nombreux monuments tout aussi charmants et romantiques.

taxi-moto

Les endroits romantiques à Paris

A Paris, il existe de nombreux musées, parcs d’attractions et jardins qui font parties des lieux incontournables. Comme monuments historiques, on peut visiter par exemple l’art moderne au Centre Pompidou, les collections du Louvre, la Tour Eiffel, le château de Versailles, la Cité de l’architecture, l’Arc de Triomphe,  le musée d’Orsay et bien d’autres encore. Ces endroits sont excellents pour une visite et une ballade romantique.

La Tour Eiffel par exemple dispose de trois étages consacrés au public dont le premier étage contient des boutiques d’exposition et de vente d’articles de souvenir et un restaurant. Le deuxième étage comporte le célèbre restaurant Jules Verne qui propose des repas gastronomiques accompagnés d’une vue panoramique. On peut inviter une personne pour un diner en chandelle dans un des plus beaux restaurants du monde. En dernier étage, on a le compartiment de Gustave Eiffel, transformé en lounge Bar.

La Tour Eiffel offre un agréable moment de plaisir à Paris en plus d’une vue impressionnante de la ville. Il est même possible de faire sa demande en mariage en haut de ce monument.

Passer un moment agréable à Paris

Pour passer un agréable moment à Paris, on peut visiter le jardin du Luxembourg qui est un lieu de détente, excellente pour une promenade en amoureux. Ce jardin est un endroit charmant et magnifique. Il offre un cadre serein et paisible, illustré de différentes variétés de fleurs, des statuts, de fontaine et de jet d’eau.

Puis, durant un week-end en amoureux à Paris, il ne faut pas oublier de se promener dans les petites rues historiques de Montmartre à la tombée de la nuit. On y trouve des cafés et des restaurants charmants. Il est aussi conseillé de faire une balade au pied du Sacré-Cœur qui est très romantique lorsque le bâtiment s’illumine. On peut faire ces balades à bord d’un  taxi moto paris qui est très pratique.


5 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi

Guadeloupe : Le métissage dans le plat, à découvrir

Guide voyage

La Guadeloupe regroupe plusieurs îles qui ont respectivement leur spécialité culinaire. Dominée par une influence culinaire créole avec des notes euro

Lire l'article

Partir à la découverte de la Vendée

Guide voyage

Situé dans la région des Pays de la Loire, le département de la Vendée est une des importantes destinations touristiques de la France.

Lire l'article