Trois positions de yoga qui vous maintiennent en bonne santé

Bien dans son corps |
maquillage-pas-cher-femme-300x199.jpg

Une pratique régulière d’yoga peut être la clé pour rester en bonne santé. Une pratique d’yoga cohérente peut aider à une meilleure digestion, éliminer les toxines, redonner de la force à votre corps, libérer les tensions et même améliorer la circulation de votre sang. Il existe plusieurs styles de mouvements et poses en yoga. D'après notre petite enquête, voici 3 poses qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre pratique de vinyasa yoga dans votre quête d'une meilleure santé.

 

La position de "V"

 Cette pose qui consiste à se mettre en quatre pattes tonifie bien le corps. Posez vos mains et vos genoux sur votre tapis de yoga, puis soulevez petit à petit votre hanche de manière à le tirer vers le haut tandis que votre nuque sera étiré vers le bas de manière à relâcher toutes les tensions dans votre nuque, votre colonne vertébrale et vos mollets. Maintenez vous sur cette position pendant au moins 10 minutes puis recommencez et vous verrez ce que cela vous procurera en termes de soulagement après.

Torsion assise

Dans le yoga, les rebondissements ne sont pas seulement idéal pour relâcher la tension autour de la colonne vertébrale, les hanches et tonifier le coeur, mais aussi pour le nettoyage des organes. On croit que le mouvement de torsion assise, tout comme le fait de tordre un torchon mouillé, contribue à éliminer les toxines du corps et stimuler la digestion. S’asseoir avec les jambes étendues et ensemble, posez votre pied droit sur votre pied gauche. Ensuite, remontez votre genou droit vers la poitrine et allongez votre colonne vertébrale, puis tournez à droite. Tenez pour 5 respirations avant de changer dans l'autre position et recommencer l'exercice.

Jambes en haut

 Le liquide lymphatique dans le corps ne se déplace pas de manière automatique comme le fait le sang. Il s’appuie sur la stimulation des ganglions lymphatiques à l'aide de certains exercices. En raison de sa nature immobile, une grande partie du liquide se construit dans les jambes et les chevilles et peut provoquer un gonflement. En soulevant les jambes et en les plaçant contre le mur,  vous libérerez cette concentration de liquide lymphatique au niveau de vos articulations et favoriserez leur meilleur circulation.


3 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi

Comment bien choisir une chaussure homme de grande taille ?

Bien dans son corps

Vous ne pouvez pas faire grand-chose au sujet de la taille de vos pieds, par contre, vous pouvez décider de ce qu’il faut mettre. Avoir des pieds long

Lire l'article

Massage Hawaïen du dos sur chaise ou sur table

Bien dans son corps

Parce que le bien-être de l'esprit passe par le bien-être du corps et réciproquement, je vous propose un soin qui vous permettra de relâcher les tensi

Lire l'article