Suivez la tendance mode idéale pour aller à une soirée en blanc

Tendance mode : Comment bien s’habiller « en blanc » ?

Mes sélections |
mode-fashion-week-femme (1).jpg

Le « blanc » est aujourd’hui un thème tendance mode pour marquer le début ou la fin du printemps et la saison estivale. La règle générale pour tout invité qui assiste à ce genre d’événement est bien sûr de s’habiller ou porter quelque chose de blanc. Vous êtes à la recherche de la tenue idéale sans vous paraître comme une infirmière au milieu de tous ? Vous pouvez explorer toutes les gammes du  thème « blanc élégant » allant du plus habillés au plus casual.

Tendance mode : L’incontournable robe blanche

Une robe blanche est la tenue la plus polyvalente que vous pouvez porter facilement à une soirée en blanc. Malgré sa simplicité, elle peut être un peu compliquée à porter, à condition d’adopter les bonnes façons. Quand il est question de porter une robe aussi claire que le blanc, il est préférable de choisir le ton qui correspond le mieux au teint de votre peau. Il est aussi important de bien soigner la couleur et la texture des sous-vêtements. Sachez que ce type de tenue exige un aspect lisse et transparent en dessous. De préférence, évitez les fioritures et optez pour une lingerie simple au ton neutre accompagnée d'un accessoire tendance comme des sacs pour toutes les saisons.

Pour ce qui est du style, peu importe que ça soit du maxi, midi ou mini, basez-vous sur votre goût personnel. Choisissez plutôt la coupe qui vous mettra à l’aise en fonction de votre morphologie et surtout de la nature de l’évènement. Encore faut-il rappeler que la qualité et la matière de votre robe doivent être prises en compte. Les tissus de bonne qualité comme le coton ou le lin sont idéals, tandis que le style moulant ne mettra certainement pas en valeur vos courbes. Le mieux est de choisir une robe tendance souple et ample, voire volantée.

Tendance mode : Le choix d’un costume blanc

Pour les hommes comme pour les femmes, un costume blanc est tout aussi chic que sophistiqué. Avant d’en acheter un, tenez compte du dress code de l’événement si vous ne souhaitez pas vous y apparaître en tenue trop habillée pour une soirée décontractée, et vice versa. En outre, identifiez où se déroulera-t-elle.  Par exemple, un costume blanc dans un tissu frais comme la toile ou le lin est parfait pour une festivité en plein air. Choisissez un ton de blanc qui reflète votre style personnel et complétez votre look avec des chaussures chics et confortables, des bijoux et autre accessoire tendance comme un chapeau par exemple.

Tendance mode : Short, denim ou combinaison chic en blanc

Parce que la plupart des soirées en blanc sont organisées pendant les périodes les plus chaudes de  l’année, beaucoup préfère le style de tenue qui leur gardera au frais pendant l’événement. Un short blanc, une combinaison blanche ou un denim blanc serait le mieux approprié à cette température. Choisissez un short taille haute qui dessine bien votre taille, puis ajoutez un blazer pour un look chic et décontracté. Pour adopter un look à la fois élégant et débraillé, optez pour un denim ou une combinaison confortable accompagnée d’une paire de sandales chics et dénudées.


6 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi

Rôles professionnels et contraintes en habillement

Mes sélections

Dans le milieu professionnel, les postes qu’on occupe, les fonctions y afférant, le statut de l’entreprise ou encore les exigences de l’employeur obli

Lire l'article