Symbole de la bague de fiançailles

Bijoux |
bague de fiancailles.jpg

C’est durant cet évènement que le fiancé offre une bague de fiançailles à sa fiancée signe de son amour et de sa décision de se marier avec elle dans le but de vivre ensemble.

Bague de fiançailles : bien plus qu’un simple bijou

La bague de fiançailles est un symbole de l’engagement de deux personnes qui s’aiment. C’est même une tradition qui remonte à l’Egypte ancienne qui a perduré jusqu’au Moyen Age et même jusqu’à aujourd’hui. On porte la bague à l’annulaire gauche où selon la croyance ce doigt est parcouru d’une veine qui remonte directement au cœur. En mettant une bague à ce doigt signifie donc que le cœur appartient à celui qui l’a offert. C’est donc un fort attachement et une promesse envers la personne qui l’a reçoit de se marier très prochainement. C’est pour cette raison qu’on ne doit pas prendre à la légère la demande en mariage mais aussi le choix de la bague.

En général, la bague de fiançailles est un anneau en forme de cercle avec une ou plusieurs pierres. Le choix du matériau et de la pierre précieuse sera en fonction du goût et du budget du couple.

Quelques idées de bagues de fiançailles

Les bagues de fiançailles sont de toutes les sortes dont la pierre précieuse la plus répandue reste le diamant. Ce dernier est très apprécié par les femmes grâce à sa qualité et sa valeur. Il est l’emblème suprême de l’amour et symbole de pureté et d’éternité. Elle peut s’adapter à tous les styles mais aussi avec les autres bijoux. Puis, il existe aussi le saphir qui évoque la sérénité, la fidélité et le bonheur. Cette pierre est surtout destinée aux femmes sentimentales et sensibles. Elle reste la moins onéreuse des pierres précieuses. Ensuite, on peut aussi trouver une bague de fiançailles en rubis qui est le symbole du bonheur, de victoire, d’amour et de la passion. Sa valeur est surtout appréciée en fonction de sa couleur. Et enfin, il existe l’émeraude qui est connue pour symboliser l’espérance, le bien-être financier au sein du couple et la fertilité.

 Par ailleurs, on peut même trouver et choisir une bague formée de platine qui est très tendance. C’est un métal inoxydable, donc plus lourd et plus cher.


4 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi