Saint Martin de Ré et ses différents choix de location vacances

Guide voyage |
oiseau2-300x200 (1).jpg

Saint Martin de Ré  et ses différents choix de location vacances

Saint Martin de Ré  est une commune française située à l’île de Ré, connu pour ses nombreux ouvrages fortifiés conçus par Vauban comme le corps de garde, la citadelle ou une enceinte. Le village appartenant au réseau des sites majeurs de Vauban est inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que voir à Saint Martin de Ré  ?

Saint Martin de Ré  est une ville fortifiée par Vauban située face au pertuis Bretons, sur la côte nord de Ré la Blanche. Ce village portuaire dispose du bassin à flot le plus important de l’île. La côte de cette petite ville est bordée de petites falaises et de galets. Une petite plage artificielle y est aménagée. L’économie de Saint Martin de Ré  est basée sur l’agriculture et la pêche. Le tourisme et les balades en mer font également partie des principales activités économiques du village.

On constate également que la pêche et l’ostréiculture sont très présentes dans cette commune. Quant au patrimoine religieux, les vacanciers pourront visiter l’église Saint-Martin et profiter du point de vue incontournable du haut du clocher. Un temple protestant figure également parmi les patrimoines religieux de ce lieu de villégiature.

Saint Martin de Ré  possède également de nombreux patrimoines civils comme la citadelle et les remparts. La porte Thoiras à l’est et la porte des Campani à l’ouest font également partie des monuments historiques à visiter durant le séjour dans ce village de Ré la Blanche. Précisons que l’hôtel de Clerjotte et le musée Ernest-Cognacq sont également des patrimoines civils construits à Saint Martin de Ré .

Les types de logements disponibles en location à Saint Martin de Ré

Pour passer de belles vacances à Saint Martin de Ré , les touristes ont le choix entre différentes offres de location de logements. On peut louer une maison, un appartement, une villa ou un mobil home pendant le temps du séjour à Saint Martin de Ré.

On peut économiser le budget de son hébergement à Saint Martin de Ré  en choisissant de loger dans un chalet, un gîte rural ou une ferme. Le prix de la location à Saint Martin de Ré  selon myhomein dépend du lieu d’habitation. On peut privilégier le choix du logement que l’on souhaite louer en recherchant une habitation située proche de la mer, de la plage, en centre-ville…

Location d’appartement à Saint Martin de Ré

La location d’un studio pour 2 personnes dans cette commune de l’île de Ré est estimée à 320 €/semaine. Pour louer un appartement en plein centre à 150 m de la plage et des commerces, le tarif de la location est de 23 € en moyenne/nuit. L’hébergement est suffisamment spacieux pour accueillir jusqu’à 4 personnes.


6 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi

Guadeloupe : Le métissage dans le plat, à découvrir

Guide voyage

La Guadeloupe regroupe plusieurs îles qui ont respectivement leur spécialité culinaire. Dominée par une influence culinaire créole avec des notes euro

Lire l'article

Partir à la découverte de la Vendée

Guide voyage

Situé dans la région des Pays de la Loire, le département de la Vendée est une des importantes destinations touristiques de la France.

Lire l'article