Un nouveau concept de tatouage et de soins

Recourir à un soin alliant tatouage pour auréoles

Mes conseils |
coffretloisirs.com___Recourir à un soin alliant tatouage pour auréoles.jpg

Le cancer du sein en particulier touche de nombreuses femmes qui finissent avec un sein coupé ou sans mamelon d’où le recours au tatouage d’auréoles et à la technique de microneedling.

Ce qu’il faut savoir sur le microneedling et le tatouage d’auréoles

Pour commencer, peu de gens sont surement au courant concernant les termes d’areola tattoo ou de microneedling. Pour ce qui est du microneedling, il s’agit d’une nouvelle technique concernant la médecine esthétique. Ce dernier s’apparente à un traitement qui est non invasif. Il a pour objectif de traiter le vieillissement cutané et permet de densifier la peau. Pour faire court, c’est une autre manière de diminuer les effets de l’âge sur la peau. Le principe du microneedling est simple. Cela fait appel à un stylo électrique qui est conçu de manière à disposer de nombreuses micro-aiguilles. Bref, les techniques utilisées par le chirurgien dans ces cas là sont de l’ordre de plusieurs micro-perforations qui se font sur l’interlocuteur. Ces perforations se font à différentes profondeurs et sur des vitesses changeantes pour les couches de derme. Cette technique permet de simuler la synthèse des cellules appelées les fibroblastes. Ce sont les cellules qui sont en charge de la qualité de la peau, L’areola tattoo peut s’apparenter à une reconstruction du sein après une mastectomie. En effet, la reconstruction après ce genre d’opération se fait souvent sur plusieurs mois voir quelques années dans certains cas. De plus, les cicatrices laissent des mauvais souvenirs qui se rapportent à la maladie et aux traumatismes vécus. Une des solutions de ce monde moderne est le tatouage en 3D.

La raison pour combiner les soins et le tatouage d’auréoles

Il y a une raison pour combiner le microneedling avec l’areola tattoo. Cette raison tient en partie au fait que le tatouage en 3D se sert de la peau comme matière première et que pour donner un rendu satisfaisant, il faut d’abord s’occuper de la matière première. Une fois la phase du microneedling passée, la peau de l’interlocuteur va se mettre à produire du collagène et de l’élastine. Certaines zones sont parfois presque inaccessibles, c’est pourquoi le microneedling va les stimuler en profondeur avant l’entrée en scène du tatouage d’auréoles. Pour commencer, le tatouage de reconstruction en trois dimensions est une technique issue des États-Unis. Elle concerne l’auréole et le mamelon. Il est question ici des techniques de tatouages traditionnels utilisant les machines à tatouer ainsi que d’autres matériels à usage uniques et des pigments permanents. Cela permet de créer une illusion d'une véritable auréole. Il y a donc l’illusion de texture et de relief qui peut satisfaire l’interlocuteur. De plus comme c’est un tatouage en trois dimensions, il y a également un effet trompe-l'œil en plus de la couleur et de la forme adéquate. Justement pour obtenir cette forme et cette couleur adéquate du mamelon et de l’auréole, une préparation minutieuse est nécessaire. Pourquoi ? Parce que le but reste d’adapter le tatouage aux cicatrices qu’a laissées la chirurgie.


16 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi

Comment combattre une insomnie

Mes conseils

L’insomnie toucherait de plus en plus de français, et plus d’un français sur cinq souffrirait de cette pathologie qui peut devenir un véritable calvai

Lire l'article

Bague de mariage : pourquoi l’alliance symbolise le mariage ?

Mes conseils

Une cérémonie de mariage sans le célèbre échange d’anneau n’est pas un vrai mariage.

Lire l'article