Quels objets publicitaires choisir pour quels évènements?

Trucs et astuces |
coffretloisirs.com___Quels objets publicitaires choisir pour quels évènements.jpg

Toutefois, le choix de ces objets doit dépendre de plusieurs critères, essentiellement de la praticité. Un autre point important par rapport à ceci également est l’objectif souhaité pour ce dernier. Aussi, il faut bien connaitre ce que l’on entend par objet publicitaire et ensuite décider d’en acheter, vendre ou donner.

Histoire des goodies personnalisés

L’on va commencer par le commencement pour comprendre ce que c’est. Dans le courant du XVIIème siècle, un fabricant de cigares, Josiah Brown a gravé « Monsieur X vous souhaite une excellente nouvelle année » sur les anneaux de ses cigares. Tel a été la naissance des objets publicitaires. Il aura fallu pourtant attendre la révolution industrielle pour que la vraie expansion des goodies personnalisés commence réellement. Initialement appelé gadget, à cause de l’accent des Américains sur le mot Gaget, l’objet publicitaire marque l’esprit des gens grâce à un miniature de la Statut de la Liberté. Depuis les boites métalliques jusqu’au sac personnalisable, sans oublier les célèbres stylos, la variété des goodies personnalisés n’arrête jamais de s’accroitre. Aujourd’hui, l’on trouve de tout et même des objets dits haut de gamme, une catégorie que l’on n’a pas imaginé voir le jour lors des premiers gadgets. Ce qui est sur, c’est qu’ils font leur effet sur tous les plans.

Ce qu’il faut et ne faut pas faire en termes de goodies personnalisés

Ceci s’adresse surtout aux entreprises et organisateurs d’évènements. Quand vous faites la conception des goodies personnalisés, placez-vous à la place de votre cible. La première règle à respecter est de toujours penser utile pour vos objets publicitaires. En d’autres mots, il faut que vos clients trouvent une utilité à vos produits cadeaux. Par exemple, si vous œuvrez dans le domaine de la construction, offrez des casques de chantier avec votre logo ou votre leitmotiv. Si vous êtes dans le domaine du textile, un tee-shirt gravé de vos couleurs et une petite phrase d’accroche sont plus qu’adaptés. L’erreur monumentale à ne pas commettre en tout cas, c’est d’oublier de faire la promotion de son entreprise sur leurs goodies. Par conséquent, si vous faites des CD ou des gobelets publicitaires, pensez à mettre un message promo. Toutefois, tâchez de bien aérer votre support pour que le message soit passé.


11 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi

Cocktail de kiwi, de banane, de papaye et de citron: un jus vivifiant

Trucs et astuces

Boire un jus est devenu une pratique courante pour beaucoup de gens que ce soit sous la chaleur tapante de l’été que durant le froid insoutenable de l

Lire l'article

Quelques idées originales pour un enterrement de vie de jeune fille réussi

Trucs et astuces

Le mariage est une étape importante dans la vie d’une femme. Si bien qu’il est nécessaire de faire une bonne transition entre sa vie de jeune fille et

Lire l'article