Quelques parcs nationaux et réserves naturelles à découvrir durant un séjour au Kenya

Guide voyage |
Séjour-Kenya-vie-sauvage.jpg

Ce qui fera le grand bonheur des voyageurs appréciant le contact avec la nature. Le safari y est le meilleur moyen de vivre une aventure exceptionnelle à travers ces sanctuaires de la nature préservés. En toute saison, ces lieux exceptionnels proposent plusieurs facettes de paysages. Si vous souhaitez donc réaliser votre prochain voyage au Kenya, nous vous avons rassemblé quelques-uns des meilleurs parcs et des plus spectaculaires réserves naturelles du pays.

La réserve nationale de Masaï Mara

Le Masaï Mara est l'extension géographique du Serengeti. Il est localisé à l'extrémité nord de celui-ci, donc au sud-ouest du Kenya. La réserve, d'une superficie de plus de 1 500 km², figure parmi les destinations de safari les plus prisées du pays, notamment par la présence des très célèbres Big Five, plus de 500 espèces d'oiseaux et d'autres animaux sauvages. Ce sanctuaire de la nature est aussi constitué de plusieurs écosystèmes comprenant le fleuve Mara, des collines recouvertes d'une savane herbeuse à perte de vue et d'acacias parasols, des plaines fertiles, des rivières, etc. Le Masaï Mara est surtout célèbre pour abriter la plus importante migration de gnous bleus et de zèbres, un spectacle unique au monde à vivre de juillet à octobre durant un voyage au Kenya. De par la présence d'averses toute l'année, l'environnement du parc est adapté pour la survie des animaux qui y résident. Dans ce cas, le safari y est intéressant toute l'année. Pour ceux qui veulent s'éloigner de la foule, la période intermédiaire de janvier à mars est vivement conseillée. Par contre, durant la saison des pluies, d'avril à mai, certains sentiers ne sont accessibles qu'avec une voiture tout-terrain.

Le parc national du lac Nakuru, un petit paradis à explorer durant un séjour au Kenya

Le lac Nakuru est également un lieu à absolument découvrir durant une escapade au Kenya. Il est localisé au coeur de la Grande Vallée du Rift à plus de 160 km de Nairobi. Perché à une altitude de plus de 1 700 m, il a toujours été un précieux trésor pour la survie des habitants de la région. Pour le protéger, le gouvernement a créé le parc national du lac Nakuru. Ce dernier, couvrant une surface d'environ 200 km², est le territoire d'un nombre important d'oiseaux dont les plus nombreux sont la colonie de flamants roses d'environ 2 millions. Le paysage y est spectaculaire quand ces créatures se rassemblent pour se nourrir dans le lac. Cependant, en plus de ces espèces, d'autres animaux peuplent le parc à savoir les pélicans, les cormorans, les zèbres, les gazelles, les girafes de Rotschild, les léopards, les lions, les rhinocéros blancs et les très rares rhinocéros noirs qui ont récemment été introduits puisqu'ils avaient disparu du pays. Le parc est une très belle option pour un séjour safari au Kenya. Le paysage, la faune et la flore sont variés et impressionnants.


6 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi

Guadeloupe : Le métissage dans le plat, à découvrir

Guide voyage

La Guadeloupe regroupe plusieurs îles qui ont respectivement leur spécialité culinaire. Dominée par une influence culinaire créole avec des notes euro

Lire l'article

Partir à la découverte de la Vendée

Guide voyage

Situé dans la région des Pays de la Loire, le département de la Vendée est une des importantes destinations touristiques de la France.

Lire l'article