Pourquoi utiliser une gigoteuse bébé ?

Shopping |

Egalement appelée turbulette, la gigoteuse est à la fois un vêtement et une sorte de sac de couchage pour votre bambin. Cet équipement permet de couvrir votre bébé pendant qu’il dort, et son utilisation s’avère essentielle pour la vie du bébé. Voici alors les raisons pour lesquelles vous devez utiliser une gigoteuse bébé :

Pour assurer le confort

Avant d’acheter une gigoteuse pour votre bébé, il est important de choisir la bonne taille et aussi choisir en fonction de la saison. En effet, il existe de nombreux modèles de gigoteuses avec de différentes tailles, qui sont bien adaptés pour l’hiver ou bien pour l’été. Ces points ainsi que les matières avec lesquelles la turbulette est fabriquée apportent du confort au bébé. Effectivement, le coton, doux au toucher et convenable pour la peau sensible de votre bambin est parfait pour la période estivale et garantit une respirabilité optimale. Ainsi à l’intérieur, le bébé sera à l’aise et ne risque pas de s’étouffer lorsque la chaleur est trop résistante. Vous pouvez aussi choisir un modèle sans manche pour lui permettre d’être plus à l’aise et aussi d’éviter une production démesurée de chaleur. En d’autre terme, les modèles sans manche assurent un meilleur équilibrage de température en permettant à la chaleur de sortir par les emmanchures.

Pour maintenir le bébé au chaud

Si vous êtes à la recherche d’une solution efficace qui va permettre à votre bébé de rester au chaud pendant la nuit de l’hiver sans avoir à utiliser des couettes qui risquent de causer la mort subite du bébé, optez pour une gigoteuse allo bébé. Effectivement, cet équipement est utilisé pour le couvrir ainsi que pour maintenir sa température corporelle pour qu’il puisse dormir bien couvert et sans attraper le froid. L’utilisation d’une turbulette lui permet de recevoir la chaleur dont il a besoin tout en restant couvert tout au long de la nuit, même s’il gigote beaucoup. C’est-à-dire qu’il reste parfaitement couvert même s’il effectue beaucoup de mouvement pendant son sommeil.

Pour assurer sa sécurité pendant son sommeil

Les pédiatres ont déconseillé l’utilisation des oreillers, des couvertures et des couettes pour les bébés en dessous de l’âge de 2 ans afin de lui éviter la mort subite. C’est-à-dire que les couverturesrisquent d’ensevelir votre bébé avec des fois des risques d’étouffement au cas où il se glisse en dessous. De ce fait, avec la fonction de couverture de la gigoteuse, son usage constitue une alternative ultra sécuritaire aux différents éléments qui sont susceptibles de l’étouffer pendant qu’il dort. Ce qui implique que pendant son sommeil la gigoteuse assure une sécurité pour votre chérubin, le risque d’être enseveli sous la couverture est écarté. En d’autre terme, il peut faire tous les mouvements qu’il veut sans se couvrir la tête accidentellement.


3 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi

Comment bien choisir un jogging pas cher et autre vêtement de sport ?

Shopping

Il a été prouvé que la pratique du sport contribue à améliorer l’état de santé d’une personne. Pour profiter d’un confort maximal pendant l’activité p

Lire l'article

Kozem boutique, le spécialiste de la mode marine

Shopping

Les vêtements marins reviennent au goût du jour et même les bébés peuvent avoir l’opportunité de les porter.

Lire l'article