Partir à la découverte de la Vendée

Guide voyage |

Situé dans la région des Pays de la Loire, le département de la Vendée est une des importantes destinations touristiques de la France. Ses atouts reposent sur ses 250 km de côtes, ses plages paradisiaques, l’omniprésence du soleil, ses festivités et ses monuments historiques. Un voyage dans cette localité peut commencer par la Roche-sur-Yon. Également appelée « Ville de Napoléon », cette commune doit son architecture au roi Napoléon Ier qui a fait d’elle une ville moderne. À part cela, cette cité détient un riche patrimoine culturel qui se reflète à travers ses édifices dignes d’intérêt, pour ne citer que l’abbaye des Fontenelles.

 

Des moments de plaisance à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Après un tour de la Roche-sur-Yon, les touristes iront à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Ce bourg vendéen a reçu cette appellation après l’unification des 2 communes Saint-Gilles-sur-Vie et Croix-de-Vie en 1967, séparées par le fleuve de la Vie. Cette localité de Vendée vallée est également une destination idéale pour la plaisance. Elle dispose, en effet, de plusieurs stations balnéaires, dont la grande plage, la plage de Boisvinet, la petite plage et la plage de la Pelle à Porteau. Elle constitue donc un site propice aux sports nautiques en jet ski, voilier, hydravions, etc. En outre, Saint-Gilles-Croix-de-Vie possède plusieurs monuments historiques à découvrir le temps d’un voyage. Il y a, par exemple, les églises Saint-illes et Sainte-Croix.

 

Une petite virée sur l’île d’Yeu

Pour terminer en beauté leur circuit en Vendée, les voyageurs pourront aller sur l’île d’Yeu. Cette commune insulaire est accessible par la voie maritime en prenant un bateau depuis Fromentine. Elle est également joignable par les airs, en avion ou en hélicoptères depuis Beauvoir-sur-Mer. En outre, l’île d’Yeu est réputée pour la splendeur des paysages de son littoral. Sa côte occidentale est parsemée de roches granitiques, de criques et de falaises. Elle abrite le Vieux-château construit au XIVe siècle, un monument à ne pas manquer. En revanche, ses corniches orientales sont jalonnées de plages et jungles verdoyantes. Elles sont propices à des randonnées en pleine nature à pied ou à vélo et à des moments de farniente sur les étendues de sable.


11 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi

Guadeloupe : Le métissage dans le plat, à découvrir

Guide voyage

La Guadeloupe regroupe plusieurs îles qui ont respectivement leur spécialité culinaire. Dominée par une influence culinaire créole avec des notes euro

Lire l'article

Femme et voyager en solo

Guide voyage

Voyager en solo quand on est une femme, l'idée flirte dans de l'esprit de beaucoup de femmes. La plupart d'entre elle décide de se lancer dans ce g

Lire l'article