Partez à la découverte de Lille

Guide voyage |

 

 

 

 

 

Que vous soyez natif de la région ou juste de passage dans le nord de la France, vous ne pouvez pas y passer sans visiter la ville de Lille. Effectivement, vous n'allez peut-être pas venir ici pour la chaleur qui n'est présente qu'en été, mais vous êtes obligé de venir découvrir son charme laissé par l'histoire et la tradition. Lille, c'est la capitale des Flandres, mais c'est aussi une métropole qui ne comporte pas moins de 85 communes et plus d'un million d'habitants. C'est donc un lieu de choix dans la région pour des escapades touristiques, tout comme pour des séances de shopping.

Qu'est-il possible de visiter à Lille ?

En 2004, Lille était sacrée capitale européenne de la culture. Ceux qui ont pu visiter la ville à l'époque se souviennent sûrement des éléphants géants ornant la rue Faidherbe devant la gare Lille Flandres.

En vous promenant à Lille, et selon votre profil, vous pourrez visiter ou vous balader dans des endroits divers:

Le jardin Vauban et le bois de Boulogne sont des espaces naturels si vous souhaitez vous balader en famille et profiter des espaces verts. Il s'agit d'un jardin somptueux qui a été nommé monument historique, et qui a été créé en 1863 par un architecte parisien. Le jardin Vauban dispose de plusieurs grands espaces verts, d'une grotte artificielle, d'un bassin, et de divers monuments qui rendent hommage à des personnalités lilloises. Quant au bois de Boulogne autour de la Citadelle de Vauban, il permet de longues balades en familles, à pied ou en vélo par exemple. Les "poussins" vous proposent quelques manèges pour les enfants ainsi que des trampolines et un espace pour se restaurer. Pour les plus nostalgiques, le petit train avec la fameuse peluche Ourson en conducteur, pourra emmener vos enfants pour quelques tours. Il existe depuis plus de dix ans !

Si vous n'êtes pas forcément passionné par la nature, vous pouvez vous rendre sur la Grand Place. Aussi appelée Place du général de Gaulle, c'est le cœur de la ville à ne rater sous  aucun prétexte. C'est une empreinte de l'histoire et de la culture Flamande. L'architecture y est remarquable, 4 statues représentant une déesse et trois grâces, surplombent d'ailleurs la place.

Prendre un taxi pour parcourir la ville

Pour profiter d'un transport confortable qui s'adapte à vos besoins, et pour éviter de devoir chercher une place dans certaines piétonnes de la ville, la meilleure option c'est de prendre un taxi. Le service Lillotaxi est par exemple disponible par téléphone ou en ligne si vous cliquez ICI.

Vous pourrez ainsi faire du shopping dans le vieux quartier, ou dans le centre commercial d'Euralille.


8 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi

Guadeloupe : Le métissage dans le plat, à découvrir

Guide voyage

La Guadeloupe regroupe plusieurs îles qui ont respectivement leur spécialité culinaire. Dominée par une influence culinaire créole avec des notes euro

Lire l'article

Partir à la découverte de la Vendée

Guide voyage

Situé dans la région des Pays de la Loire, le département de la Vendée est une des importantes destinations touristiques de la France.

Lire l'article