Où voyager si l'on veut visiter les plus beaux habitats troglodytiques ?

Guide voyage |
coffretloisirs.com-cliff-palace-colorado-mesa-verde.jpg

Vous cherchez une idée de voyage plus qu’originale ? Pourquoi ne pas partir à la découverte des plus beaux habitats troglodytiques ? Vous vous demandez sûrement ce que cela peut être. Eh bien, c’est tout simplement des maisons qui ont été creusées dans des roches sédimentaires. Et il y en a un peu partout dans le monde. Mais pour vous aider à savoir où se trouvent les plus beaux et les plus fascinants d’entre eux, voici quelques idées de destination.

Le Colorado aux États-Unis

Située dans le parc national de Mesa Verda, Cliff Palace est l’un des plus beaux logements troglodytiques des États-Unis et du monde également. Et dans de votre séjour aux USA, ne manquez surtout pas ce détour. Une fois sur place, préparez-vous à être impressionné par les 200 pièces qui la composent. S’étalant sur plus d’une distance de 80 mètres, cette bâtisse fait la fierté des habitants locaux et c’est également l’un des principaux attraits touristiques du Colorado.

Basilicate en Italie

La ville de Basilicate est surtout réputée pour abriter un important patrimoine. Il s’agit des Sassi di Matera. Il est intéressant de savoir que ces habitations troglodytiques italiennes figurent dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Et rien que pour ça, on a envie de faire le déplacement pour admirer ces impressionnants chefs-d’œuvre. Aussi, si vous êtes un amateur de ces habitats, le détour par la Botte demeure un incontournable.

Matmata en Tunisie

Le village de Matmata est également un des plus importants lieux abritant de belles habitations troglodytiques. Se trouvant à plus de 600 mètres d’altitudes, ces habitats hébergent plus de 2000 habitants. Et inutile de préciser que cet endroit fait partie des sites tunisiens qui attirent beaucoup les visiteurs. Et vous aussi, rendez-vous sur les lieux pour admirer ses remarquables maisons.

Vardazia en Géorgie

Le site troglodytique géorgien se situe au sud du pays. Et il faut savoir qu’il est classé en tant que monument artistique et culturel de la région. Sachez également qu’autrefois, il était entouré d’un important réseau de forteresse qui servait de point d’appui pour prévenir les éventuelles attaques par le sud. Depuis le XIIe siècle, il fait la fierté des habitants locaux. D’autre part, pour immortaliser chacune de vos découvertes, munissez-vous de votre appareil photo pour les capturer en image.

Guyaju en Chine

Les habitations troglodytiques de Guyaju ont la particularité d'être reliées entre elles par de petits corridors, mais aussi par des échelles en pierre. Si vous voulez voir ce site, n'hésitez pas à vous envoler vers l'Empire du Milieu. Ces grottes se trouvent au nord-ouest de la ville de Beijing à moins d'une centaine de kilomètres. Selon l'histoire, elles étaient autrefois occupées par la dynastie Tang entre les années 600 à 900. Et creusées à même la pierre, cesdites grottes font la fierté des habitants locaux.

Pétra en Jordanie

Pétra est l'une des plus belles cités antiques du monde. Il faut savoir que cette charmante cité nabatéenne attire les visiteurs du monde entier. Pétra a été créée vers la fin du VIIIe siècle avant Jésus-Christ. D'autre part, vous verrez également des tombeaux royaux qui ont été creusés à même la roche. Ces derniers sont surtout réputés pour leurs façades de type hellénistique.


19 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi

Guadeloupe : Le métissage dans le plat, à découvrir

Guide voyage

La Guadeloupe regroupe plusieurs îles qui ont respectivement leur spécialité culinaire. Dominée par une influence culinaire créole avec des notes euro

Lire l'article

Partir à la découverte de la Vendée

Guide voyage

Situé dans la région des Pays de la Loire, le département de la Vendée est une des importantes destinations touristiques de la France.

Lire l'article