Naissance de la tendance mode de Calvin Klein

Marques |
Calvin-Klein-241x300.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Calvin Klein fait partie des noms les plus emblématiques de l’industrie de la tendance mode. Né dans le Bronx, à New York, il est devenu très connu pour une approche minimaliste ayant suscité une forte de tendance de vêtements simplifiés pour les femmes dans les années 70. Après ses humbles débuts, Calvin Klein a réussi à imposer un nom de marque avec plusieurs catégories, dont les vêtements féminins, sous-vêtements, jeans, parfums et cosmétiques, et parmi eux, une grande réputation pour des publicités provocatrices. Il a même établit un guide relooking en lingerie pour que les femmes rondes puissent aussi en profiter.

Tendance mode : Un millionnaire en quatre ans

C’était en 1967 que Calvin Klein a démarré son entreprise avec l’aide de son ami, Barry Schwartz, qui l’a soutenu avec un prêt de 10 000$. Les deux amis ne s’attendaient pas à faire tourner plus de quatre millions de dollars dans quatre ans. Leur succès a commencé lorsque, par chance, l’ascenseur de Don O’Brien, directeur général de Bownit Teller,  s’est arrêté accidentellement devant leur salle d’exposition. Après avoir aperçu la collection de Calvin Klein, il a fixé une réunion avec le président du détaillant.  Ce dernier a passé une commande de 500 000$ qui permettaient à la collection Calvin Klein de s’afficher dans huit vitrines de la boutique new-yorkaise. Cette réussite se poursuivait par une publicité dans le magazine américain New York Times. Il n’a pas fallu longtemps avant que d’autres revendeurs importants étaient à la recherche ses stocks. La tendance mode Calvin Klein est née.

Tendance mode : La diversité de sa collection

En 1967, l’année de sa création, le label Calvin Klein a démarré avec des vêtements d’extérieur pour femme. Plus tard, en milieu des années 70 et vers le début des années 80, il est très rapidement devenu une marque plus complexe. Calvin Klein a élargi sa collection en 1972 avec une ligne de vêtement de sport pour femme. En 1976, il était également la première marque de jean qui arborait les pistes de défilé de mode. Il a commencé sa première ligne cosmétique avec une palette neutre en 1978, puis une ligne de sous-vêtements de marque en 1982.

Tendance mode : Les sous-vêtements Calvin Klein

En 1992, un rappeur américain et un jeune modèle anglais se posaient à moitié nu et rien d’autre que leur Calvin. La publicité de sous-vêtements en noir et blanc « Marky Mark » de Mark Wahlberg et Kate Moss a suscité une autre controverse avec une version plus jeune et provocatrice du Label. Ces derniers portaient des sous-vêtements avec la marque Calvin Klein, en toutes lettres, qui dépasse de leurs jeans. Depuis, cette collection est devenue une tendance mode internationale. Une autre image plus emblématique de la mode qui  a permis à Kate Moss de devenir la mannequin la plus reconnaissable au monde. Ainsi, la ligne de sous-vêtements Calvin Klein a fait naître une nouvelle génération de jeunes qui s’identifie au couple Kate Moss et Mark Wahlberg dans leur pub. Forts de leur obsession, les jeunes parcouraient à travers les boutiques pour imiter l’apparence de ces couples de mannequins.

Tendance mode : Le succès de la marque

En 2002, la société Calvin Klein a été rachetée par la compagnie Phillips-Van Heusen. Calvin Klein lui-même a été engagé en tant que consultant, tandis que le Brésilien Francisco Costa a assumé le poste de designer principal pour la collection de vêtement femme. Quelques années après ce changement au sein de l’entreprise, la marque a su garder une place privilégiée dans la tendance mode, ce qui lui a permis de remporter le trophée de l’Image de marque international de China Fasion Awards en 2005. Actuellement, bon nombre de célébrités d’Hollywood continuent à arborer les tapis rouges dans les créations de Calvin Klein et d’autres modèles haut de gamme sont encore repérés dans ses publicités.


13 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi