Mode masculine : comment bien choisir sa chemise ?

Prêt-à-porter |
chemise-blanche-gucci.jpg

La chemise blanche est la plus classique, mais vous pouvez également prendre un modèle à carreaux, un modèle en jean, ou même un modèle à fleurs ou à pois. Ce vêtement peut être porté par tous les hommes, il faut juste bien la choisir pour qu’il soit adapté à votre style.

La coupe adaptée à votre morphologie

Dans toute la collection de chemises blanches pour hommes, vous pouvez avoir des modèles avec des coupes droites et des coupes ajustées. La chemise la plus traditionnelle a souvent une coupe droite. Avec type de coupe, tout le monde peut à l'aise, mais vous n’êtes pas obligé de ressembler à monsieur tout le monde. Optez pour une chemise avec une coupe ajustée et ce type de chemise est très tendance et très moderne. Il va mettre en valeur votre buste et affiner votre silhouette. Pour savoir si la chemise que vous avez choisie a une coupe ajustée, vous pouvez lire sur l’étiquette la mention « regular fit ». L’indication « slim fit » définit une coupe très ajustée.

La matière

Vous ne devez pas négliger la matière et si vous tenez à être élégant, il faudra prendre une matière de qualité. Choisissez une chemise blanche en coton que vous pourrez bien porter l’été comme l’hiver. La soie est aussi une matière très appréciée pour sa qualité et sa résistance. Si vous devez prendre une chemise en lin, cette matière ne peut être portée qu’en été. Dans le rayon des chemises, vous pouvez aussi trouver des chemises faites en mélange de coton, de lin et de soie. Pour le choix de la matière, vous devez également vous référer à la saison à laquelle vous comptez le porter. Il ne sera pas très agréable de se retrouver dans une chemise blanche qui retient la chaleur si c’est l’été.

L’essai pour bien choisir

Avant de passer à la caisse avec votre chemise blanche, il est conseillé de passer par la cabine d’essayage. C’est le meilleur moyen de déterminer si la chemise vous convient. Lorsque vous avez la chemise sur vous, vérifiez si le col est bien rigide, car si vous comptez le porter de façon formelle, c’est le type de col qu’il faut avoir. Revoyez également le niveau d’ajustement : il ne faut pas que vous vous sentiez à l’aise lorsque vous fermez les boutons. Au cas où il y aurait des excès de tissu au niveau des hanches et des aisselles, il faudra revoir la taille, car ce n’est peut-être pas la bonne. Vérifiez également la longueur des manches : celles-ci doivent être justes et s’arrêter entre la main et l’os du poignet.

Même si vous voulez mettre en valeur votre morphologie, ce n’est pas une raison de prendre une chemise en dessous de votre taille. Une chemise trop petite peut vous coller à la peau et vous vous sentirez comprimé, ce qui n’est pas un meilleur confort.

 


9 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi

Uniforme Prestige : l’expert pour habiller votre personnel

Prêt-à-porter

Avec plus de 25 ans d’expérience, Uniforme Prestige est une référence dans la distribution et la création de tenues professionnelles.

Lire l'article

Pour plus de choix, optez pour du prêt-à-porter !

Prêt-à-porter

Prêt-à-porter ou sur mesure ? Hélas, le choix est compliqué ! Ces 2 coutures sont, toutes les deux, appropriées, mais le prêt-à-porter, lui, propose u

Lire l'article