Marseille et ses endroits incontournables

Guide voyage |
coffretloisirs.com___Marseille et ses endroits incontournables.jpg

En effet, depuis quelques années, cette ville attire de nombreux touristes en raison de ses lieux emblématiques et ses activités incontournables. De ce fait, que ce soit pour un séjour en famille, en couple ou entre amis, Marseille est sans doute la destination de premier choix. D’ailleurs, nous avons sélectionné pour vous, les endroits incontournables à ne pas manquer lors de votre séjour dans cet endroit exceptionnel.

Notre Dame de La Garde

Notre Dame de La Garde fait partie des incontournables à Marseille. Elle est considérée comme étant le plus haut point de la ville, vu qu’elle s’élève jusqu’à une hauteur de 162 mètres. Depuis cette pure merveille, profitez de la vue exceptionnelle de la ville et surtout de la mer. Surtout, n’oubliez pas de prendre en photo ce moment extraordinaire afin de s’en souvenir à tout jamais. Lors de votre visite, vous serez impressionné par la polychromie des matériaux de construction, calcaire et granite vert. De plus, le contraste entre la crypte et l’église haute est impeccable. Cette église vous permet bien sûr de célébrer la gloire de la Vierge.

Le Vieux-Port

Outre Notre Dame de La Garde, le Vieux-Port fait également partie des endroits incontournables à ne pas manquer lors de votre séjour à Marseille. Une fois arrivé, vous serez impressionné de voir la fameuse poissonnière qui crie sans cesse pour vendre ses marchandises, les pointus qui se balancent tout au long des pannes… Sans oublier le ferry-boat qui parcourt inlassablement la largeur du port. N’oubliez pas de visiter la Vierge noire, qui ne pourra quitter sa crypte que lors du pèlerinage de la Chandeleur, qui se déroule en février. En ce qui concerne le déjeuner, n’hésitez pas à déguster dans l’un des fameux restaurants, la spécialité culinaire de la ville.

Les calanques

Quand on parle de Marseille, on pense immédiatement à ses fameuses calanques. De ce fait, ne passez par cette magnifique ville, sans visiter ses pures merveilles. Pour pouvoir profiter pleinement de la visite, tout en admirant les beaux paysages, la plupart des touristes opte pour la location bateau marseille. Les calanques sont reconnues comme étant le paradis des randonneurs, des grimpeurs, des photographes et de tout ce qui est passionné par la nature. Vous pourrez partir du Vieux-Port pour découvrir le côté exceptionnel et sauvage des calanques. Après quelques minutes de trajet, faites une petite pause afin de déguster aux plats de saveurs uniques proposés par les Terrasses de Monte Cristo, avant de continuer votre découverte.

Les îles du Frioul

La location bateau Marseille peut également vous conduire jusqu’aux îles du Frioul. Ce dernier à quelques minutes du Vieux-Port. En bateau, vous découvrirez tout d’abord If et son célèbre château. Vous passerez par la suite au Monte-Cristo, l’endroit où Alexandre Dumas, qui purgeait injustement de peine, s’échappa. À quelques minutes de trajet, il y a le Frioul, composé des îles Ratonneau et Pomègues qui sont reliées par la digue du Berry. Lors de votre visite, laissez-vous séduire par la beauté de ces pures merveilles, qui feront de votre séjour, un incontournable.


23 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi

Guadeloupe : Le métissage dans le plat, à découvrir

Guide voyage

La Guadeloupe regroupe plusieurs îles qui ont respectivement leur spécialité culinaire. Dominée par une influence culinaire créole avec des notes euro

Lire l'article

Partir à la découverte de la Vendée

Guide voyage

Situé dans la région des Pays de la Loire, le département de la Vendée est une des importantes destinations touristiques de la France.

Lire l'article