Les règles d’or pour être élégante en boots pendant l’hiver

Chaussures |
coffretloisirs.com___Les règles d’or pour être élégante en boots pendant l’hiver.jpg

Certes, les boots apportent une touche finale à la beauté et à l’élégance d’une femme, mais pour cela, il est important de bien choisir sa tenue vestimentaire. Pourtant, on sait tous que trouver la tenue parfaite que l’on va associer aux boots n’est pas toujours facile. Pour vous  aider, voici quelques règles qu’il ne faut pas prendre à la légère dans  le choix de la tenue que l’on va mettre avec les boots.

Première règle : éviter les surplus de vêtements

La première règle que l’on doit respecter pour être élégante en boots durant la période hivernale est d’éviter les surplus de vêtements. Cela dit, si vous optez pour un pantalon, ce dernier ne devra pas s’entasser dans vos chaussures, ni faire plus d’effets à leur niveau. Cela risquera de créer une épaisseur au niveau de vos chevilles et pourra par la suite accroitre vos jambes. De ce fait, mieux vaut opter pour un pantalon slim ou un collant, vu que les pantalons droits ont un surplus de matière qui qui sera difficile à intégrer dans les bottines. Dans le cas où votre pantalon est assez long, il est préférable d’effectuer quelques retouches, toujours dans le but d’éviter les surplus de matières. Pour être élégante en boots, il est également important de laisser les chevilles respirer. En effet, pour paraître plus fine, mieux vaut laisser les chevilles et les mollets respirés. Pour cela, privilégiez les chaussures en cuir souple ou en daim, plutôt que ceux en cuir rigides (sauf pour les chaussures motard). Si vous choisissez une paire de chaussures à lacets, évitez de les serrer parce qu’il est plus confortable de les porter plus lâche, sans plaquer totalement les languettes contre votre cheville.

Second règle : bien choisir sa tenue vestimentaire

Outre le fait d’éviter les surplus de matière, il est également indispensable de bien choisir sa tenue vestimentaire, afin d’être parfaite en boots. Avant toute chose, si vous souhaitez porter une jolie paire de bottines, mieux vaut éviter les robes longues. Les robes ou les jupes courtes qui ne dépassent pas vos genoux sont les plus conseillés. S’il ne fait pas encore trop froid, misez sur les jambes nues. Et quand la température commence à se baisser, vous pourrez opter pour un collant, qui est, aujourd’hui encore, un accessoire indémodable chez les femmes. Autre que la petite robe ou la jupe courte, vous pourrez également opter pour un petit short et un collant. Cette tenue est parfaite pour une sortie entre amis, afin de mettre en avant votre féminité et votre côté sexy. Si vous souhaitez mettre un pantalon, mieux vaut opter pour celui qui peut laisser un petit bout de cheville à l’air, entre le pantalon et les boots en créant un ou deux replis à l’extérieur. Enfin, la grande tendance actuelle, est la petite chaussette qui dépasse un peu les bottines. Vous pourrez choisir une paire de chaussettes de la même couleur que vos boots. Associé à une jupe courte et une petite chemise, vous serez absolument ravissante et parfaite !


22 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi

Comment rester élégante en voyage ?

Chaussures

Comme nous sommes encore en vacances, j’ai décidé de vous parler de ce thème sachant que vous pouvez consulter mon blog là où vous êtes.

Lire l'article

Quelle chaussure choisir pour une soirée?

Chaussures

Pour être la plus belle à l’occasion d’une soirée, il faut penser à choisir une robe parfaite, des bijoux, un sac à main mais surtout des jolies chaus

Lire l'article