Les bonnes raisons de choisir le maquillage bio

Cosmétiques |
makeup-maquillage-bio-naturel-maquillage-cosmetique.jpg

L’univers des produits cosmétiques propose constamment une palette de choix pour embellir la gent féminine. De la tête aux pieds, les produits bios sont les plus prisés, mais sont parfois marchandés à des prix plus élevés. Néanmoins, payer plus chers que les produits standards vaut le coup étant donné la multitude de bienfaits qu’ils procurent. Tant pour l’environnement que pour la santé, ils sont spécialement destinés aux peaux sensibles et fragiles.

Le bio pour les peaux sensibles

Il existe certains types de peau qui ont une certaine intolérance aux produits chimiques et autres composants nocifs dans les maquillages. De ce fait, opter pour des maquillages issus des ingrédients cosmétiques bios est une alternative gagnante. À noter qu’actuellement, un adulte sur dix a une peau sensible. Cette dernière se caractérise par sa réactivité, la présence des rougeurs et irritations, ce qui est effectivement très déplaisant au quotidien. Toutefois, afin d’éviter ce genre de situation désagréable, privilégiez des produits naturels ne contenant pas des substances chimiques ou d’alcool comme ceux proposé par la marque Clarange que nous avons découvert dans la  box évidence. Eye-liners waterproof, les blushs longs durée, les fonds de teint permanents, le bio s’étend désormais sur tous les types de produits cosmétiques, le choix est donc assez large. Ainsi, on allie beauté et santé tout en épargnant l’environnement.

Les différents types de cosmétiques naturels

On peut distinguer trois types de marque de produit cosmétique naturel. D’abord, les marques bios, agréées par un organisme et répondant à un cahier des charges. Imposée par la loi, la composition de ces produits doit-être impérativement indiquée sur l’emballage. Ensuite, il existe les marques dites naturelles, mais non bio. Ce type est utilisé principalement chez les peaux réactives et allergiques. Elles sont constituées d’ingrédients naturels en grande partie. Et enfin, les marques dont le naturel est un caractère marketing. Elles sont composées d’ingrédients de synthèse comme ceux des cosmétiques classiques et utilisent moins les ingrédients naturels.

Comment reconnaître le maquillage bio?

Pour assurer que le maquillage soit vraiment du bio, il est préférable de se référer aux labels notamment Ecocert, Cosmos, BDIH, Cosmébio, etc. De par les caractéristiques de chaque produit, leur spécificité est différente. Néanmoins, le label n’est pas obligatoire pour les cosmétiques bios. Il est alors possible que les produits soient véritablement bios sans porter de label. En ce sens, la meilleure manière de les reconnaître est de lire attentivement l’étiquette. 

Où trouver du maquillage bio ?

A l’heure actuelle, le maquillage bio est de plus en plus accessible et répandu. Mais avec le panel florissant des produits, il est difficile de s’y retrouver. Cependant, pour certifier la qualité, l’idéal est de se les procurer dans les boutiques spécialisées en produits bios. En outre, il existe également les sites spécialisés dont un correspondant pourra vous conseiller et vous aider.


29 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi

Quelques conseils pratiques un maquillage exceptionnel

Cosmétiques

Force est de constater que ce qui fait ressortir le plus la beauté d’une jeune femme c’est son maquillage.

Lire l'article