Les 5 étapes pour bien réussir son déménagement

Bons plans |

 

 

 

 

 

 

Les études le prouvent : le déménagement fait partie des étapes les plus stressantes dans la vie d’un individu, après le mariage, le divorce et l’achat d’une maison.

Pourtant, certaines astuces permettent d’aborder sereinement cette phase, en faisant au passage de substantielles économies de temps et d’argent.

Voici nos 5 conseils pour bien réussir son déménagement !

  • Faites des listes

Et n’ayez pas peur d’en faire trop ! Faire des listes vous permet de ne rien oublier dans le processus de votre déménagement. L’astuce est de faire plusieurs listes par thématiques (Contrat à résilier, contrat à ouvrir, prestataires à réserver …) et de définir une deadline devant chaque étape. Idéal pour ne rien oublier … et pour tout faire dans les temps, sans stress !

  • Trier ses affaires au préalable

Beaucoup d’entre vous ont tendance à emballer toutes leurs affaires, pour finalement jeter des biens une fois arrivé dans leur nouveau logement. Un conseil : débarrassez-vous des choses inutiles en amont !

  • Investir dans un garde-meuble

Il est rare que la date de fin d’un bail corresponde exactement à la date de début d’un autre bail. En amont, pensez à louer un box de stockage d’une contenance adaptée à vos besoins, qui vous permettra de stocker temporairement vos biens, dans l’attente de l’emménagement. Il peut également servir à se débarrasser des cartons, qui peuvent encombrer votre appartement pendant des mois.

  • Prévenir votre réseau en avance

Dès que vous connaissez votre date précise d’emménagement, pensez à prévenir tout votre réseau, pour demander un coup de main pour les meubles et cartons. Déménager avec des amis est plus marrant et convivial !

  • Prévoir les dépenses au fur et à mesure

Pour ne pas vous laisser surprendre par une dépense « inattendue », nous vous conseillons de réaliser au fur et à mesure des enveloppes d’argent pour chaque poste de dépense. Location du camion = une enveloppe avec la somme correspondante, l’achat des cartons = une autre enveloppe avec la somme exacte. Ainsi, au moment de régler vos différents prestataires, plus qu’à sortir vos enveloppes !


12 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi

Besoin d’aide pour le choix du vin pour votre mariage ?

Bons plans

Dans la tradition internationale, il y a un type de vin adapté à tout type d’évènement festif. Pourtant, choisir ceci est un véritable art que peu d

Lire l'article