Le Guide Look pour Femmes

Look du mois |
tendance-de-mode-300x199.jpg

Le look désigne l’apparence, le style et l’aspect d’une personne. Lorsqu’on parle de look pour femmes, nous évoquons, pour la plupart du temps, une tenue vestimentaire ou une façon de s’habiller. Avoir un look ne veut pas dire que l’on est bien habillé, il arrive qu’un « look » soit détesté, c'est-à-dire qu’il est possible que ce dernier ne connaisse aucun succès. Et cela peut très bien arriver à chacune d'entre nous, surtout lorsque l’on n’a pas bien étudié le « look » qui nous correspond. Une femme « ronde » ne serait par exemple pas mise en valeur par un pantalon « taille basse ». Ce look pourrait mettre en évidence les bourrelets au niveau de son ventre. Il est donc essentiel de connaître le style qui nous est favorable, avant de porter quoi que ce soit d’embarrassant. S’il vous arrive de manquer d’idées sur le look à adopter, voici un petit guide qui vous conseille sur les bons gestes à faire et les tendances mode à essayer en automne pour vous attribuer « le look d’enfer » que toute femme devrait mériter. À tout de suite !

Le look pour femmes pour bien s'habiller selon la morphologie et sa taille

Chacune de nous a sa propre silhouette, ce qui fait que le jean taille haute ou la robe cintrée ne pourraient pas convenir à toutes celles qui désirent les porter. Il est donc, important de prendre en considération la nature de sa morphologie pour réussir votre look et pouvoir s’afficher avec des vêtements mettant en évidence vos atouts. Vous pouvez vous référencer avec la liste ci-dessous qui énoncer les différentes sortes de morphologie, ainsi que les manières de s’habiller pour chacune d’elle.

La morphologie en « A »

La femme avec un corps dessiné en « A » est dotée d’épaules fines, mais dévoile un bassin plus large. Si vous présentez ce genre de morphologie, je vous conseille de mettre un peu d’accent sur votre buste tout en affinant vos jambes. En ce qui concerne les vêtements, vous pouvez toujours opter pour un combi-short qui mettra en valeur votre taille fine. Pour une touche de modernité, ajoutez une ceinture large sur votre hanche pour souligner davantage votre silhouette. La robe chasuble vous irait aussi très bien. La forme de ce vêtement est conçue pour se marier avec votre silhouette et le choix des accessoires de mode parfaits pour une petite robe noire est idéal pour mettre en valeur votre tour de taille. Pour une tenue plutôt classe, je vous suggère de porter des hauts plus légers brodés de dentelles assortis avec un jean slim et des escarpins. Votre allure sera des plus spectaculaires et poétique.

Le look pour femme à morphologie en « X »

Toutes les femmes rêvent d’avoir un corps sculpté en « X ». En effet, cette morphologie se reflète par des épaules et des hanches bien marquées, les plus veinardes auront l’avantage d’une poitrine généreuse. Tout vous est permis, si l’envie de porter un top sans manches avec un jean skinny vous vient, allez-y ! Profitez de votre belle silhouette d’abeille ! Cependant, sachez bien accorder les coloris avec les accessoire de mode pour une robe rouge. Votre look se jouera ainsi sur votre sens des couleurs et de l’improvisation. Veillez également à assortir votre tenue avec les bonnes chaussures, un doudou en laine ne serait sûrement pas assorti avec des escarpins ou des talons plate-forme, une paire de petites bottines ou des ballerines seraient idéales.

Quel look pour femmes pour la morphologie en « H »

La morphologie en « H » se distingue par des épaules plus larges que le bassin, mais avec un tour de taille moins important. La plupart des femmes ayant ce type de morphologie désespèrent à cause des choix limités de vêtements à leurs dispositions. Cependant, même si habiller un corps en « H » peut s’avérer difficile, il existe de jolies pièces qui vous permettront d’avoir un look envoutant tout en mettant en valeur votre silhouette. Vous êtes plutôt de nature fantaisiste ? Osez porter un petit haut rigide rose bonbon à manches longues. Camouflant votre petit tour de taille, assortissez cette pièce avec un jean slim de couleur neutre et des petits scandales ou des ballerines, de couleur neutre également. Aussi, les robes Benetton vous iraient parfaitement. Préférez-les mi-courts avec des couleurs claires, afin d’affiner et sublimer vos jambes.

Le look pour femmes adapté à la morphologie en « O »

Les femmes ayant une morphologie « O » sont celles qui sont qualifiées, pour la plupart du temps, de femmes rondes. Le fait d’être un peu « dodue » ne devrait pas vous poser de problèmes, au contraire, osez afficher vos attributs pulpeux et sachez donner de la valeur à votre silhouette. Vous avez souvent tendance à opter pour du noir afin de paraître plus mince? Ce n’est pas une mauvaise habitude, seulement il existe des pièces tout en couleurs qui vous iraient à ravir. Pourquoi ne pas porter une robe évasée de style babydoll pour une fois ? Préférez le vêtement en coloris plus clairs, tels que le jaune, le blanc, le bleu ciel ou le rose. Les t-shirts basiques sont également recommandés pour camoufler les grandes tours de taille. Ces derniers vous garantissent également un look glam rock, accompagnez le t-shirt d’un jean slim troué assorti de bottines en cuir ou de sandales à talons.

La morphologie en « V » et conseils look pour femmes

Les femmes ayant une morphologie « V » ont les épaules, et le buste, plus larges, tout le contraire de la taille et des jambes qui sont de nature fine. Cependant, vous avez un atout irrésistible : votre taille de guêpe. Pour cela, osez porter des robes qui resserrent à la taille. Ces pièces épousent parfaitement votre silhouette, vos formes seront beaucoup plus mises en valeur. Choisissez également les robes mi-courtes pour faire découvrir la splendeur de vos jambes. Toutefois, évitez les vestes épaulées pour ne pas disproportionner votre morphologie. Ou peut-être que vous préfèreriez porter un pantalon ? Dans ce contexte, privilégiez les pantalons jersey qui embellissent les jambes.

Comment trouver son propre look pour femme ?

Trouver son style ne signifie pas uniquement porter des vêtements qui correspondent à sa personnalité. C’est aussi se sentir à l’aise dans nos baskets tout en étant « bien habillé ». Adopter un style est l’un des apprentissages du look que chacun doit passer, afin de pouvoir s’exprimer par notre apparence.

Gardez confiance !

Il s’agit ici d’essayer d’apporter votre touche personnelle sur vos décisions, ainsi que sur vos caprices vestimentaires afin que les autres puissent identifier votre personnalité et votre crédibilité. Si vous êtes de nature insouciante, en ce qui concerne votre allure, vous en seriez la seule à endurer les conséquences : vous êtes responsable de votre façon de paraître. Bien évidemment, votre look aura également un impact positif sur votre vie, si vous savez comment en prendre soin. Pourquoi donc ? Adopter un look vous permettra d’avoir une toute autre influence que vous pouvez contrôler. Vous aurez ainsi votre propre expression corporelle et votre propre façon de communiquer, vous auriez plus confiance en vous et vous vous estimerez autrement, de manière plus positive.

L’art de se vêtir n’est tout bonnement pas une corvée

Si vous désirez trouver votre propre style, évitez de penser que l’art de se vêtir est une corvée. Au contraire, accordez-vous plus de temps pour trouver la tenue idéale qui vous mettra en valeur. Soyez plus curieuse et créative. Consacrez quelques heures par semaine pour jouer avec votre garde-robe, les couleurs, ainsi que les motifs. Mettez-vous en tête que vous avez de la valeur et de l’importance, vous méritez de vous montrer en tant que personne « lookée » et stylée.

Savoir ce que l’on souhaite en termes de look pour femmes

Pour certaines, il est difficile de trouver son propre style. En effet, elles ne savent pas par où commencer et où cela va les mener. Elles craignent surtout de rater leur look, de perdre leur temps et leur argent pour une tenue qui ne leur irait pas du tout. Vous aussi, vous hésitez un peu dans la recherche de votre style ? Sachez qu’avec un peu de courage, de détermination et de créativité, vous serez sûrement une femme des plus stylées. Vous devez seulement prendre en compte vos envies : paires de chaussures, accessoire tendance, comme des sacs pour toutes les saisons, robes, etc. Sachez aussi délimiter vos frontières en matière de style, en étant à l’aise avec vous-même. Soyez garante d’un style réussi selon votre personnalité au naturel.

Aviez-vous déjà envisagé un relooking pour femmes ?

Pour se sentir bien dans sa peau, il est parfois nécessaire de procéder à un relooking. Vous n’allez sûrement pas vous ennuyer, croyez-moi, une fois relookée, vous aurez plus confiance en vous. Alors, pourquoi ne pas tenter ? Voici une méthode de relooking en 5 étapes que vous pouvez réaliser chez vous.

Trouvez les couleurs qui vous embellissent

Afin d’harmoniser votre apparence, vous devez déterminer les couleurs qui vous mettent en valeur. Si vous avez la peau mate, noire ou métissée, les couleurs voyantes et claires vous sublimeront. Pour celles qui ont la peau claire ou caucasienne, vous pouvez porter des vêtements de toutes les couleurs, à condition d’harmoniser le tout avec la couleur de vos cheveux et de vos yeux. Ainsi, vous pourriez mettre fin à la routine vestimentaire monotone du noir et blanc avec aucun style. Cependant, en tendance mode : comment bien s’habiller « en blanc » permet de se hisser au summum du look, avec un côté sexy, glamour, classe et élégante à la fois, tout en mettant votre personnalité en valeur.

Le look pour femme, une question de maquillage également

Dans ce contexte, vous devez aller à la rencontre d’un professionnel, afin de pouvoir refaire et réaliser ces gestes chez vous. Ainsi, vous n’auriez plus besoin de payer pour la pose de votre maquillage, vous pouvez le faire vous-même. Le maquillage est la première arme utilisée pour faire bonne impression du premier coup d’œil. Vous avez besoin de changer de maquillage de temps en temps ? Cela rend également les visages plus attirants et soyez sûre que les autres remarqueront votre changement et ne se priveront pas de vous faire part de leurs impressions.

La coiffure : changez de tête avec certaines sélections de look pour femmes modernes

Vous n’avez pas changé de coiffure depuis un bon bout de temps ? C’est le moment d’aller chez le coiffeur pour se faire une séance de petits soins capillaires. Pourquoi ne pas apporter de la couleur à vos cheveux ? Ajoutez quelques mèches mariées avec la teinte de votre peau et de vos yeux. Ou faites-vous une couleur entière. Qui dit « nouvelle tête » dit « nouvelle couleur de cheveux », alors pourquoi s’en priver, c’est le but du relooking : s’afficher autrement. Si vous n’êtes pas pour la coloration, changez de coupe. Vous pouvez boucler vos cheveux, les couper si vous en avez envie. L’important, c’est que vous vous sentiez à l’aise et que vous changiez d’apparence, en mieux.

Un clin d’œil sur votre style

Pour réussir le relooking de votre style, vous devez laisser de côté vos vieilles habitudes du jean et des baskets. Adoptez une nouvelle façon de vous vêtir. Portez des robes, des jupes, des talons, … En bref, habillez-vous autrement, éloignez la routine de tous les jours. Vous verrez que les autres s’apercevront de votre transformation. Cependant, documentez-vous sur le look qui irait à votre morphologie. Vous pouvez également vendre les vêtements qui ne vous plaisent plus pour vous offrir de nouvelles pièces.

Faites du sport pour sculpter votre silhouette

Cette étape est facultative. Toutefois, il n’y a rien de mal à pratiquer du sport pour rehausser votre forme et pour vous sculpter une belle silhouette. De plus, le sport est également recommandé pour se maintenir en bonne santé. Si vous êtes intéressée par cette méthode de relooking moins commune, contactez un coach et pratiquez quelques séances de sport assistées, en salle de fitness ou à domicile. Expliquez-lui les raisons de votre acharnement, …que vous souhaitez obtenir un corps parfait pour réussir votre relooking. Il saura vous guider durant vos projets et réagir en conséquence.

Comment rester branchée sans trop dépenser ?

Vous voulez rester à la mode sans trop vous ruiner ? Pour plus de choix, optez pour du prêt-à-porter ! Voici quelques conseils très pratiques qui vous aideront à faire des économies tout en restant branchée avec un look qui rend les autres jalouses de vous. Alors, prenez bien note, car cela risque d’être plus qu’instructif !

Le style « High-Low Mix » : idéal pour ne pas trop dépenser

Ce look est digne des professionnels du street-style. Il consiste surtout à mélanger chic et décontracté. Pour cela, vous n’avez pas besoin de vous acheter de nouvelles paires de talons pour accompagner votre robe, vous pouvez très bien porter vos paires de baskets Adidas ou Nike, ils feront très bien l’affaire en termes de style.

Misez sur vos t-shirts graphiques avec une allure vintage

Plus votre t-shirt est vieux, plus il est vintage. Ce genre de t-shirt ne vous coûtera pas plus qu’une part de gâteau. Pourtant, combiné avec votre plus beau pantalon, vous aurez le digne style des plus grandes stars. N’oubliez pas de porter une paire de lunettes et un petit sac pochette. Je vous garantis que beaucoup de filles vont vous envier !

Privilégiez les bijoux fins

Bien sûr, vous devez être paré du strict minimum, dont notre coffret de tendances mode et loisir pour tous les mode-addicts, en termes de style. Voilà pourquoi, il vous faut des bijoux, mais cette fois, opter pour les plus fins. A un prix abordable, vous pourrez vous orner de bijoux simples, mais élégants. De plus, il n’y a rien de mieux que la simplicité et la modestie.

Le look idéal pour la femme enceinte

La plupart des femmes enceintes ont du mal à s’habiller avec style, surtout après leur 7ème mois de maternité. Dans certains contextes, comme la grossesse, comprendre la mode et tendance pour mieux s’habiller est essentiel dans le choix de ses tenues vestimentaires. En effet, il suffit d’un rien pour sublimer votre silhouette de future maman. De plus, avec votre poitrine qui prendra 3 fois son volume normal, vous pouvez très bien mettre en valeur ces courbes généreuses et envoutantes.

Le style à la façon denim

Idéal pour les petites promenades en ville, ce style consiste à porter une tenue décontractée tout en mettant à l’aise la femme enceinte. Il suffit de mettre un jean denim en coton et élasthanne pour assurer le confort du ventre. Assortissez le tout avec un t-shirt large à manche courte ou sans manche. Cette tenue peut se porter durant toutes les saisons. En hiver, vous pouvez ajouter à la tenue une petite veste de cuir avec un petit foulard assorti avec des bottes sans talons, tandis qu'en l’été, il vous suffit de porter une paire de sandalettes et le tour est joué !

Le style classique

La femme enceinte peut rencontrer des petits soucis vestimentaires pour aller travailler. Afin de vous aider dans le choix de vos vêtements, voici quelques suggestions qui vous seront certainement utiles. Vous pouvez porter des robes larges ou maxi. Peu importe le style de la robe, tant qu’elle présente un bustier léger et qu’elle n’est pas trop serrée, soyez sûre que vous serez très élégante. Vous pouvez également porter une robe marinière agrémentée par un trench bien confortable. Pour ce qui est des chaussures, vous pouvez assortir le tout avec des scandales bohémiens ou des ballerines en tissus. Durant les saisons fraiches, optez pour les bottes, une chaussure femme tendance et pratique pour les voyages. Croyez-moi, vous seriez adorable à regarder!

Le style pétillant et sexy

Pour les plus coquettes, vous avez le choix entre un bermuda en lin et un top super sexy. Avec votre poitrine fortement rebondie, vous voilà avec une allure stylée et aguichante. Votre mari n’y résisterait pas, surtout si vous portez certaines de ses idées cadeaux pour renouveler la flamme de votre amour. Vous dévoilerez toujours la femme sexy et stylée, même en étant enceinte et avec kilos en plus !


20 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi

Les conseils pour choisir un tissage bouclé

Look du mois

Ça y est, vous avez pris votre décision et voulez acheter des extensions pour ajouter un effet glamour à votre crinière !

Lire l'article