Les calanques de Marseille : le patrimoine irréprochable !

La visite des calanques de Marseille: une activité incontournable !

Guide voyage |
calanques marseille.jpg

On parle bien de ces fameuses calanques de Marseille ! Depuis des années, les calanques de Marseille sont sans doute l’une des destinations les plus appréciées par les touristes dans cette partie de la Méditerranée. À part les plongées, visiter ces bijoux en bateau est également une meilleure opportunité pour découvrir le paysage et pour contempler chaque partie de calanques de Marseille. Pour mieux connaitre cette pure merveille, faisons un petit tour d’horizon sur les calanques de Marseille.

Les calanques : une richesse incontournable

Si vous souhaitez profiter d’une journée exceptionnelle seule, en couple, entre amis ou en famille, ou si vous séjournez à Marseille pour vos vacances, ne manquez pas la visite des fameuses calanques de Marseille, la pure merveille qui vous permettra de vivre une expérience unique et inoubliable. En effet, le parc des Calanques est un bijou qui sache séduire le cœur des touristes et du monde entier. De plus, ce parc se décline sous plusieurs formes. Tout d’abord, il y a le massif des Calanques qui se trouve entre Marseille et Cassis. Lors de votre visite, laissez-vous séduire par la beauté des nombreux paysages se trouvant dans ce massif. Ensuite, il y a l’archipel du Frioul, une richesse incontournable avec la célèbre île d’If et son surprenant château. Et enfin, il y a la richesse sous-marine où les passionnés de la plongée y retrouveront le vrai bonheur. Lors de votre visite, laissez-vous séduire par plus de 140 espèces animales et végétales ainsi que les 60 espèces marines patrimoniales. Pour se rendre dans cet endroit magique, deux options s’offrent à vous : à pied ou en bateau. La visite en bateau Calanques à Marseille est la plus choisie par les touristes ainsi que les aventuriers en raison de la sensation forte que cela apporte aux amoureux des calanques.

Passer un séjour calanque : par où commencer ?

Qui n’a jamais rêvé de passer un séjour dans les calanques de Marseille ? En effet, cette vile renferme plus de 20 km de côtes qui nécessitent quelques jours de randonnées pour pouvoir découvrir et admirer les merveilles. La calanque de Cassis est le point de départ parfait pour découvrir la beauté des calanques de Marseille. D’ailleurs, ce point de départ est également la plus célèbre calanque de la région. Sans oublier que dès le premier jour de votre randonnée, vous pourrez déjà profiter d’une baignade et des autres activités. Par la suite, après la visite de la calanque de Cassis, vous pourrez continuer votre randonnée dans le parc national des Calanques. Si vous êtes un amoureux de la nature, cet endroit sera pour vous, un vrai bijou ! L’archipel de Riou est également un endroit à ne pas manquer lors de votre visite. Pour y accéder, mieux vaut opter pour une visite en Bateau Calanques à Marseille. En effet, c’est le moyen le plus adéquat pour découvrir la beauté des calanques de Marseille, surtout si vous ne disposez que très peu de temps pour votre visite. En effectuant la visite en bateau avec vos proches, laissez-vous séduire par la beauté que la nature nous offre gratuitement !


10 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi

Guadeloupe : Le métissage dans le plat, à découvrir

Guide voyage

La Guadeloupe regroupe plusieurs îles qui ont respectivement leur spécialité culinaire. Dominée par une influence culinaire créole avec des notes euro

Lire l'article

Partir à la découverte de la Vendée

Guide voyage

Situé dans la région des Pays de la Loire, le département de la Vendée est une des importantes destinations touristiques de la France.

Lire l'article