Île Maurice : découvrir ses plus beaux attraits lors de votre séjour

Guide voyage |
Voyage_Maurice_attraits.jpg

En effet, vous aurez la chance de voir à quel point son patrimoine culturel, historique et naturel est remarquable lors d'un séjour à l'île Maurice. Justement, plusieurs sites d'intérêts mauriciens en témoignent et qui figurent parmi les attractions incontournables de cette magnifique île.

 

À la découverte du patrimoine culturel et historique de l'île Maurice pendant votre voyage

Durant votre séjour sur le territoire mauricien, plusieurs endroits valent vraiment la peine d'être visités pour leurs attraits indéniables. C'est notamment le cas de divers sites qui témoignent de son riche patrimoine culturel et historique. En effet, il serait dommage de partir à l'île Maurice sans découvrir ses trésors culturels ainsi que l'histoire du pays.

Vous pouvez justement le faire à Mahébourg en visitant le musée d'histoire nationale qui s'y trouve. D'autant plus que cette ville est située à moins de 10 km de l'unique aéroport international de l'île. En passant ainsi par ce musée, vous aurez l'occasion de découvrir l'histoire sociale et culturelle de l'île Maurice. Ce, depuis sa première colonisation vers le début du 17e siècle et jusqu'à la fin du 19e siècle.

Sinon, si vous passez par Port-Louis, la capitale mauricienne, n'oubliez pas de faire un tour au Aapravasi Ghat. C'est l'un des remarquables sites historiques du pays que l'UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité. Le visiter vous permettra de recueillir des informations sur l'abolition de l'esclavage et sur l'histoire des premiers immigrants de l'île en provenance de l'Inde.

Les sites d'intérêts naturels mauriciens à ne pas manquer

L'île Maurice est aussi réputée pour la richesse de son exceptionnel patrimoine naturel. Aussi bien dans les terres que sur les côtes, mais aussi particulièrement dans les eaux mauriciennes. Si vous êtes un amoureux de la nature, l'arrière-pays vous réserve plusieurs endroits dignes d'intérêt à découvrir.

Le célèbre parc national des gorges de Rivière Noire illustre bien la beauté de la nature à l'île Maurice. En effet, cette aire protégée mauricienne regorge de véritables trésors de la nature si bien qu'elle a été inscrite par l'UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité. Plusieurs kilomètres de sentiers de randonnée la sillonnent vous permettant justement d'observer les nombreuses espèces faunistiques et floristiques qu'elle abrite. À noter d'ailleurs que plusieurs d'entre elles sont endémiques.

En parlant d'observation d'animaux ou de différentes espèces de plantes, il ne faut pas non plus manquer la visite du fameux Casela World Adventures. C'est un parc d'attractions à thème, notamment sur la nature dans lequel vous pouvez entre autres faire du safari sur l'île Maurice. Quelques animaux typiquement mauriciens s'y trouvent, mais également d'autres espèces animales qui font la célébrité du continent africain (lion, girafe, léopard, rhinocéros, etc.).

Séjourner à l'île Maurice sans passer par les côtes est tout simplement impensable. En effet, le littoral mauricien est réputé pour ses nombreuses plages paradisiaques (Trou-Aux-Biches, Flic-en-Flac, Belle Mare, etc.). Sans oublier bien évidemment les remarquables lagons qui les bordent. L'association des plages et des lagons mauriciens confère à l'île son statut d'excellente destination balnéaire dans l'océan Indien. Vous pouvez ainsi profiter de ses splendides plages pour bronzer et vous adonner à diverses activités nautiques sur le lagon (plongée sous-marine, snorkeling, kayak, planche à voile, etc.).


7 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi

Guadeloupe : Le métissage dans le plat, à découvrir

Guide voyage

La Guadeloupe regroupe plusieurs îles qui ont respectivement leur spécialité culinaire. Dominée par une influence culinaire créole avec des notes euro

Lire l'article

Partir à la découverte de la Vendée

Guide voyage

Situé dans la région des Pays de la Loire, le département de la Vendée est une des importantes destinations touristiques de la France.

Lire l'article