Guide pour bien choisir un pendentif en pierre

Accessoires |
www.espace-mode.info__Guide pour bien choisir un pendentif.jpg

Avec autant de choix, il peut être difficile de choisir la pièce idéale.  Bien que le goût joue un rôle majeur dans votre décision finale, si vous voulez acheter un pendentif en pierre à bon escient, faites  également attention  à certains  détails importants.

Un pendentif en pierre adapté à votre style

Le style de votre  pendentif  en pierre doit refléter votre personnalité. Si vous êtes une dame qui a une garde-robe  regorgeant de motifs excitants et colorés, des pendentifs minéraux peuvent vous convenir.  Commencez par rechercher une pierre dont la couleur correspond à votre robe et  qui sera plus facile à coupler avec vos ensembles de bijoux actuels ou futurs. Une femme au style plutôt minimaliste ne trouvera peut-être pas grand intérêt dans un pendentif  coloré et éclatant.  Les pendentifs plus classiques sont généralement faits d'or ou d'argent  et sont souvent sertis de pierres précieuses ou semi-précieuses. Ils sont très polyvalents, peuvent être portés à la fois décontractés et formelset conviennent à tous les styles et tous les âges.

Pierre précieuse ou pierre minérale ?

Bien qu’acheter un pendentif en pierre précieuse comme le diamant  ou le rubis soit tentant pour la plupart d’entre nous, ils sont souvent chers. Si votre budget est limité, envisagez des pendentifs minéraux commel’améthyste, la topaze, la tourmaline etc.Ces  pierres semi-précieuses et naturelles  sont non seulement magnifiques mais possèdent également  des  vertus  de guérison naturelles. Visitez ce site  pour apprendre davantage à propos de ces pendentifs minéraux.

Choix d’une chaîne pour votre pendentif en pierre

Vous avez toujours besoin d’une chaîne pour soutenir  votre pendentif en pierre. C’est donc également un autre élément à considérer lorsque vous choisissez ce bijou. Pour des raisons de sécurité et d'esthétique, lors du choix d'une chaîne pour votre pendentif, vous devrez tenir compte non seulement de sa longueur, du type et de la qualité  de métal mais aussi du  poids du pendentif et de votre style de vie. Une chaîne relativement mince est incapable de supporter un pendentif plus lourd. Cela dit la chaîne devrait peser plus que le pendentif. Quant à sa longueur, il est très important que vous choisissiez le meilleur ajustement pour votre corps et votre confort. Plus importants encore,  les pendentifs en pierre  qui sont portés occasionnellement peuvent s’en sortir avec des chaînes relativement délicates, tandis que ceux qui seront utilisés au quotidien devraient être plus solides. Les différents métaux utilisés ont différents niveaux de pureté, ce qui peut déterminer la qualité et la longévité de votre pendentif.

Qu’en est-il du prix ?

L'un des facteurs les plus importants et déterminants pour la plupart d'entre nous concerne également le prix.  Le prix d’un pendentif en pierre  peut dépendre en grande partie de la qualité, de la taille et du type de la pierre incrustée. Comme mentionné en haut, les pendentifs en pierre précieuse ont souvent tendance à être plus cher par rapport à ceux en pierres minérales.   Il est donc  essentiel de comprendre votre budget avant de faire votre achat.


6 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi

Quel vernis à ongles choisir pour cet été

Accessoires

Avoir un visage radieux ne suffit plus à plaire pour certaines. La beauté passe aussi par des mains et des doigts bien entretenus.

Lire l'article

Accessoire de mode pour une robe rouge ?

Accessoires

Bonjour à vous mes chers lectrices et lecteurs. Hier,j’ai eu la chance d’assister à une soirée organisée par une association qui œuvre dans le don du

Lire l'article