Guadeloupe : Le métissage dans le plat, à découvrir

Guide voyage |

La Guadeloupe regroupe plusieurs îles qui ont respectivement leur spécialité culinaire. Dominée par une influence culinaire créole avec des notes européenne, amérindienne et africaine, la cuisine guadeloupéenne s’apprécie particulièrement par une grande variété d’épices ainsi que de produits de la pêche. Pour mieux apprécier un séjour à thème « expériences culinaires » en Guadeloupe, les touristes peuvent planifier une escapade pendant les grands événements célébrés dans l’archipel.

gites7

Opter pour une location de  gite à Guadeloupe pendant la fête de pâque

Planifier un voyage culinaire en Guadeloupe renvoie à profiter des événements occasionnés par des grandes fêtes. Cet archipel des expériences culinaires variées en fonction des périodes pendant lesquelles vous y passez votre séjour. Le temps d’un week-end pascal, vous pouvez opter pour une location gite Guadeloupe en Grande-Terre pour être au premier rang de la célébration de pâque. Cette fête constitue non seulement la célébration de la résurrection du Christ, mais aussi la Fête du Crabe. Si l’œuf de pâque en chocolat fait fureur en Europe et dans d’autres pays à cette occasion, à Morne-à-l’Eau, une ville de la Grande-Terre, vous avez l’aubaine de déguster dua matété. Ce plat est concocté à base de crabes farcis accompagnés de riz.

Participer à la Fête de la mer et du poisson à Saint François

En Guadeloupe, le mois d’avril est consacré à la Fête de la mer et du poisson, en Grande-Terre. Lors de cette célébration, vous êtes permis de consommer des fruits de mer à volonté, et ce, avec toutes les sauces qui font la renommée de l’archipel. Une location gite Guadeloupe sur une station balnéaire à Saint-François vous permet de vous procurer de poissons de mer fraîchement pêchés. Pour enrichir votre séjour, admirez de bon matin des marins-pêcheurs qui se donnent en spectacle dans la fabrication de lancers d’épervier et de casiers.

Se lancer dans une location de gite à Guadeloupe et assister au Festival de la gastronomie

Pointe-à-Pitre, une localité située en Grande-Terre est, non seulement, une destination idéale en Guadeloupe pour faire une location gite guadeloupe, mais aussi pour assister le Festival Régional des Arts Culinaires et de la Gastronomie. Si vous souhaitez profiter de cette occasion, programmez votre escapade dans l’archipel pendant le mois de juillet. Faites le tour des stands pour découvrir la gastronomie typique guadeloupéenne, dont des plats traditionnels, tels que des langoustes délicieusement saucées aux épices, ou des ouassous grillées aux petits légumes. Ces derniers sont des camarons ou grosses crevettes d’eau douce préférées cuites au feu.


10 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi

Partir à la découverte de la Vendée

Guide voyage

Situé dans la région des Pays de la Loire, le département de la Vendée est une des importantes destinations touristiques de la France.

Lire l'article

Femme et voyager en solo

Guide voyage

Voyager en solo quand on est une femme, l'idée flirte dans de l'esprit de beaucoup de femmes. La plupart d'entre elle décide de se lancer dans ce g

Lire l'article