Femme et voyager en solo

Guide voyage |

Voyager en  solo quand on est  une femme, l'idée flirte  dans de l'esprit de beaucoup de femmes. La plupart d'entre elle décide de se lancer dans ce genre d'aventure depuis des années. Les affaires prêtes et voilà en route pour chasser  de nouvelle rencontre. Voyager est  un art, selon les auteurs de livre de voyages.

Comment s'organiser à l'autre bout du  monde,  seule, sans  famille ni connaissance ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Choisir une destination

En tant que femme, vous choisirez certainement une destination, selon le niveau de sécurité. Beaucoup de pays peuvent répondre à ce critère.

Comme Madagascar Cliquer ici, l'Amérique Latine et la partie Asie (Hong-Kong, Malaysia, Singapour) peuvent répondre à votre besoin de sécurité. Ces divers pays sont connus par ces niveaux de sécurité très élevée.

Si vous cherchez un choc de culture, la Thaïlande reste aussi une bonne option. La population est  très accueillante, niveau de sécurité le plus élevé et une culture bouddhiste  qui vous projette vers d'autre horizon. Si vous avez le budget assez restreint, ces destinations sont pour vous.

Les plages des ces pays sont paradisiaques, l'ambiance hors du commun et la gastronomie hors du  commun. Donc une destination de rêve à bon marché.

S'organiser et se lancer dans l'aventure

Dans votre aventure,  il faut aller  à votre rythme  sans pression  et sans stress. Ne pas se laissez prendre dans les publicités médiatiques. Ca peut vous déchanter au premier vu. Il faut vous préparer au choc émotionnel c'est-à-dire psychologiquement: de partir sans ces proches et le blues de son quotidien aussi. Vous devez essayer de préparer toutes les paperasseries à l'avance : visa, assurance voyage, vaccins ….

Vous devez être conscient que vous voyagez dans un pays que vous ne connaissez rien, ni personne.

L'écoute des femmes locales

Les femmes sont très pointues avec la sécurité. Les niveaux de sécurité ne sont pas  tous les même pour chaque région dans un pays. Le mieux pour avoir une idée c'est de s'échanger  avec les femmes locales. Ecoutez- les, ça vous évitera de sous-estimé ou de faire confiance à la mauvaise personne. Elles peuvent vous apprendre aussi les coutumes du pays (le port de voile dans  les pays arabes, la distance entre les personnes de sexes différents). Vous devez essayer de se fondre dans la foule. En tout ces femmes peuvent être d'une grande utilité


12 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi

Guadeloupe : Le métissage dans le plat, à découvrir

Guide voyage

La Guadeloupe regroupe plusieurs îles qui ont respectivement leur spécialité culinaire. Dominée par une influence culinaire créole avec des notes euro

Lire l'article

Partir à la découverte de la Vendée

Guide voyage

Situé dans la région des Pays de la Loire, le département de la Vendée est une des importantes destinations touristiques de la France.

Lire l'article