Expédition en traîneau à chiens

Guide voyage |

Depuis plusieurs  années, nous rêvions avec quelques amis de participer à une expédition en traîneau à chiens comme à l’époque des coureurs des bois.

Nous avons dénichés sur internet une expédition en traîneau à chiens sur une durée de 4 ou 5 jours en complète autonomie  à  proximité du parc des Appalaches

Nous étions confiants car nous nous savions entourés des meilleurs guides mushers dont Max, l’organisateur des internationaux de traîneau à chiens du Canada.

Au cours de cette expédition en traîneau à chiens, nous allons parcourir avec notre attelage les grands espaces des Appalaches en autonomie complète en nous occupant de nos chiens comme un véritable musher. Nous devrons  nourrir nos chiens, les brosser et les mettre en ligne pour la nuit avant de nous reposer.

Nous devons loger en tente prospecteur, en refuge ou dans une  auberge selon la destination de chaque  journée. Il faut dire que la tente prospecteur en a refroidi plusieurs mais si nous voulions allez le plus loin possible c’était la meilleure solution pour éviter de revenir au refuge chaque jour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’appel de la forêt, est une expédition en traîneau à chiens pour les personnes  prêtes à vivre une aventure hors du commun pendant 4 ou 5 jours en osmose avec la nature, comme à l’époque des coureurs des bois, là ou l’homme ne faisait plus qu’un avec la nature.

Au cours de cette expédition en traîneau à chiens, nous  traverserons  la forêt boréale, la forêt mixte entrecoupée de tourbières de lacs et de rivières gelés.

Nous retrouverons  les réflexes des derniers trappeurs en nous occupant de nos chiens en leur mettant leur harnais, en les attelant à notre traîneau, et en participant tous les soirs à nourrir la meute quel que soit le temps.

C’est ce que nous recherchions.

Cette expédition en traîneau à chiens de 4 ou 5 jours (au choix lors de la réservation) restera gravée dans notre mémoire comme une sensation de liberté.

Ces paysages éblouissants et la complicité avec nos chiens feront de ce voyage un souvenir inoubliable, qui reviendra souvent à votre mémoire.

A 3 heures 30 de Montréal et à 1 heure 15 de Québec, notre groupe sera  pris en charge à la gare d’autocars de Sainte-Foix de Québec pour rejoindre la pourvoirie.

Une expédition similaire est disponible dans la région de Montréal  vers Mont-Laurier, mais les Appalaches nous convenaient mieux.

Pour connaitre tous les détails et tarifs de cette expédition en traîneau à chiens au Canada, vous y accéderez en vous renseignant sur ce lien : Expédition en traîneau à chiens


4 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi

Guadeloupe : Le métissage dans le plat, à découvrir

Guide voyage

La Guadeloupe regroupe plusieurs îles qui ont respectivement leur spécialité culinaire. Dominée par une influence culinaire créole avec des notes euro

Lire l'article

Partir à la découverte de la Vendée

Guide voyage

Situé dans la région des Pays de la Loire, le département de la Vendée est une des importantes destinations touristiques de la France.

Lire l'article