Escapade en Scandinavie : à la découverte de la ville de Stavanger

Guide voyage |
Escapade-Scandinavie.jpg

Partir dans les contrées scandinaves représente ainsi une bonne idée pour passer des vacances inoubliables. La Norvège figure parmi les territoires qui valent le détour pour une exploration passionnante de la péninsule scandinave. D'ailleurs, Stavanger fait partie des cités norvégiennes qu'il faut absolument découvrir.

Visiter Stavanger, une ville extraordinaire

Passer les vacances en Scandinavie va bien au-delà d'un simple séjour. En effet, cette escapade permet de vivre d'incomparables expériences sur le continent européen. Il est évident que les passionnés d'aventure admettront que la péninsule scandinave demeure un terrain époustouflant pour assouvir pleinement leurs attentes. Partir en Scandinavie pour visiter la charmante ville de Stavanger, située en Norvège, donne la possibilité aux voyageurs d'avoir un aperçu de la richesse du pays sur le plan culturel et historique. Cette municipalité est en fait une ville portuaire qui se trouve dans le sud-ouest du pays, plus précisément dans le comté Rogaland. Un séjour sur place est l'occasion rêvée d'en apprendre davantage sur le fabuleux patrimoine culturel et aussi naturel de la Norvège. C'est en somme une escale hors du commun qui n'attend plus que les visiteurs pour dévoiler ses trésors. Le paysage local est un harmonieux mélange entre une architecture d'époque, de lieux d'animations urbaines variées (restaurants, boutiques…), de magnifiques montagnes et de fjords en toile de fond.

Des activités passionnantes à faire durant un séjour en Scandinavie

Des vacances à Stavanger proposent aux voyageurs de pratiquer des activités aussi passionnantes les unes que les autres. Effectivement, cette ville norvégienne est l'endroit idéal pour sortir et faire d'intéressantes découvertes pour un séjour en Scandinavie réussie. En premier lieu, il y a les promenades dans le centre-ville qui invitent les voyageurs à admirer tout ce que Stavanger a de mieux à offrir. Comme objet de visite, on peut citer les nombreux musées d'exception de la municipalité norvégienne. On y trouve également de splendides maisons en bois considérées comme faisant partie des mieux préservées de toute l'Europe. Ensuite, pour les voyageurs qui apprécient les sorties entre amis ou bien en groupe, les restaurants et bars de Stavanger sont des lieux tout indiqués en Norvège. Par ailleurs, les férus de culture pourront assister aux divers événements et activités culturels de la ville tels que le Festival Gladmat de gastronomie qui se tient en général au cours de la dernière semaine du mois de juillet.

Quelques endroits à ne pas rater à Stavanger

Dans la municipalité norvégienne de Stavanger et ses alentours, il existe un grand nombre de sites à ne pas rater. Établir une petite liste des incontournables de la ville serait donc judicieux afin de ne pas en rater. Sur cette fameuse liste, on pourra entre autres inscrire : • le musée norvégien de la conserve, • la plage de Sola, • le Lysefjord, • le Preikestolen, • le Musée norvégien du pétrole, • le Musée des Beaux-Arts de Stavanger, • le Hafrsfjord et ses trois épées Ce ne sont bien sûr que des suggestions. Il existe encore d'autres lieux d'intérêt à visiter dans la ville


7 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi

Guadeloupe : Le métissage dans le plat, à découvrir

Guide voyage

La Guadeloupe regroupe plusieurs îles qui ont respectivement leur spécialité culinaire. Dominée par une influence culinaire créole avec des notes euro

Lire l'article

Partir à la découverte de la Vendée

Guide voyage

Situé dans la région des Pays de la Loire, le département de la Vendée est une des importantes destinations touristiques de la France.

Lire l'article