En famille, visitez Bordeaux et ses environs

Guide voyage |
coffretloisirs.com____En famille, visitez Bordeaux et ses environs.jpg

Et pourquoi ne pas opter pour Bordeaux ? En effet, cette ville est une pure merveille qui renferme des lieux emblématiques et fascinants. Cette ville vous propose également des activités incontournables. De ce fait, si vous êtes à la recherche d’un endroit exceptionnel pour passer un séjour merveilleux, optez pour Bordeaux, la ville extraordinaire.

Les Allées Tourny

Êtes-vous à la recherche d’un endroit exceptionnel pour passer un séjour unique avec votre famille ? Bordeaux est une destination de premier choix pour vous permettre de bénéficier d’un souvenir inoubliable. Lors de votre visite dans cet endroit, l’un des endroits à ne pas manquer est les Allées Tourny. Comme son nom l’indique, il s’agit des allées bordées d’arbres. Ces allées se situent au centre d’un quartier chic où vous pourrez découvrir des magasins et restaurants qui vous proposent des plats de saveurs exceptionnels. Pour profiter pleinement de votre visite, mieux vaut opter pour une location minibus bordeaux. Ainsi, vous pourrez effectuer votre visite, en fonction de votre disponibilité.

La place des Quinconces

Outre les Allées Tourny, la place des Quinconces est également un endroit à ne pas manquer. Cette esplanade se situe au centre des Bordeaux. Cette esplanade est considérée comme la grande place de France. Elle a été créée sur l’emplacement du château Trompette et est disposée en quinconces. D’où son nom, l’esplanade des Quinconces. Cette place est illuminée par le monument aux Girondins et deux colonnes rostrales. En outre, une fois arrivé, vous pourrez remarquer à quel point cet endroit est accueillant et vivant. La plupart du temps, on y trouve des concerts, des foires ou un cirque. C’est de ce fait l’endroit parfait pour faire découvrir à vos enfants, un autre monde.

La rue Sainte-Catherine

En optant pour la location minibus bordeaux, vous pourrez visiter de nombreux endroits fascinants et exceptionnels. Après la visite de la place des Quinconces, découvrez la rue Sainte-Catherine avec votre famille. Cette rue traverse presque toutes les rues principales du centre-ville de Bordeaux. Vous y trouverez plus de 200 commerces et des boutiques, où vous pourrez sans doute découvrir des articles qui vous plaisent ainsi que des jouets pour vos loulous. En février et en juillet, il y a deux braderies exceptionnelles où chaque fan de bonnes affaires trouvera son gout ! Une occasion à ne pas rater !

La place de la Bourse et le miroir d’eau

Outre la place des Quinconces, la place de la Bourse est également un endroit incontournable à ne pas manquer lors de votre séjour à Bordeaux. Tournée vers la Garonne, elle procure une vue exceptionnelle aux passants. Au cœur de cette place, contemplez avec votre famille, la fontaine des 3 Grâces qui représentent les trois filles de Zeus. Cette place est à la fois un lieu historique et culturel qui vous permet de découvrir de nombreuses sculptures qui y séjournent. Une meilleure opportunité de faire découvrir de nouvelles choses à vos enfants.


15 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi

Guadeloupe : Le métissage dans le plat, à découvrir

Guide voyage

La Guadeloupe regroupe plusieurs îles qui ont respectivement leur spécialité culinaire. Dominée par une influence culinaire créole avec des notes euro

Lire l'article

Partir à la découverte de la Vendée

Guide voyage

Situé dans la région des Pays de la Loire, le département de la Vendée est une des importantes destinations touristiques de la France.

Lire l'article