Des idées pour vivre des expériences insolites en Corée du Sud

Guide voyage |
Voyage_Coree_Insolite_Jindo_Festival_Route_Miracle_Mer.JPG

En voici quelques exemples qui vous donneront certainement une idée de ce que pourrait être votre programme dans le pays du matin clair.

 

Assister à un phénomène insolite en Corée du Sud : une mer qui se fend en deux

Dans le pays du Matin calme, vous pourrez être témoin d'un phénomène naturel insolite qui se déroule deux fois par an. Il rappelle un épisode biblique célèbre, celle qui parle de la mer Rouge qui se fendit en deux pour faire passer les Israélites. Eh bien, cette fois-ci, ce sont les eaux de la mer Jaune qui se séparent. Une voie qui s'étend sur environ trois kilomètres et large d'une quarantaine de mètres se forme alors entre les iles Jindo et Modo. Pour le moment, rien ne permet de confirmer la véritable raison de ce spectacle de la nature.

Pour pouvoir en profiter, vous pouvez choisir de partir en Corée au début du mois de mai ou bien vers la mi-juin. Pour l'occasion, il y a même un festival qui y est organisé. Il porte le nom de « Miracle de Moïse ». Ce festival permet de profiter du phénomène dans une ambiance festive. Les gens s'amusent alors à s'éclabousser d'eau, d'autres profitent des concerts de musique. Vous pouvez aussi apprécier les mets locaux qui y sont vendus tout en admirant les feux d'artifice.

Partager la vie quotidienne des moines en séjournant dans un temple coréen

Visiter la Corée du Sud vous donne aussi la chance d'expérimenter ce qu'est la vie dans un temple. Pour cela, on vous suggère par exemple de vous diriger vers le magnifique parc national de Songnisan. C'est là que se trouve le temple de Beopjusa et dans lequel vous pouvez séjourner. Il s'agit d'un lieu propice à la méditation, au recueillement au milieu de la nature.

Le temple bouddhiste de Mihwangsa pourrait également vous intéresser. Vous pouvez y apprendre la méditation zen. Il vous donne aussi l'occasion de partager le quotidien des moines bouddhistes et de suivre leur rythme de vie de tous les jours.

Des endroits à ne pas manquer pour des activités singulières à Séoul

Bien sûr, Séoul, la capitale sud-coréenne est un passage obligé lors de votre aventure dans le pays. Vous pouvez alors tirer parti de votre séjour dans la ville pour vous adonner aux différentes activités insolites et originales qu'elle propose. En voici quelques exemples…

•   Le Café Blind Alley – Dans ce café situé non loin de l'université Sookmyeong, vous pouvez cajoler des ratons laveurs et déguster un bon thé ou café. Les animaux de cet établissement se montrent très dociles, malgré l'idée que l'on se fait généralement du caractère peu sympathique du raton laveur.

•   Le Myeongdong Black Art Museum – Il s'agit d'un musée qui vous fera entrer dans un monde extraordinaire. En effet, il expose de l'art enchanteur avec ses différentes œuvres de Trick Art, Black Art et Illusion Art.


13 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi

Guadeloupe : Le métissage dans le plat, à découvrir

Guide voyage

La Guadeloupe regroupe plusieurs îles qui ont respectivement leur spécialité culinaire. Dominée par une influence culinaire créole avec des notes euro

Lire l'article

Partir à la découverte de la Vendée

Guide voyage

Situé dans la région des Pays de la Loire, le département de la Vendée est une des importantes destinations touristiques de la France.

Lire l'article