décoration maison : une salle de bain aux allures hors du commun ?

Idées déco |
carte-credit-personal-shopper-300x199.jpg

Shopping pour idée déco

Vous voudriez booster la décoration maison de votre salle de bain afin de lui donner une apparence à la fois moderne et classique ? Les gros travaux coûteux ne sont pas nécessaires. Vous avez juste besoin de renouveler la couleur des murs ou de faire quelques achats de nouvelles babioles. De simples changements suffisent à lui donner un second souffle. Dans cette rubrique shopping et idée déco, je vous invite à relooker votre salle de bain d’une manière simple et pas chère.

Donnez une nouvelle couleur et décoration maison à vos murs

 Pour donner du caractère à votre salle de bain, l'idée décoration maison consiste à peindre les murs afin d’apporter une nouvelle touche de couleur tendance de mode à votre espace. Vous pourrez commencer par apporter une nuance de flashy sur votre cloison, sur le mur de la baignoire ou autour du lavabo....Vous pouvez également revisiter l’état du pan en y intégrant une faïence murale chic et stylée. Concernant le carrelage, vous pouvez également adopter de nouveaux modèles ou changer carrément de style. Comme conseil, je vous suggère des mosaïques. Très en vogue récemment, ce type de décoration apportera une petite touche de fantaisie à votre salle de bain. Faites également attention de bien accorder les teintes afin de ne pas abîmer l’esthétique de la pièce. Petites astuces, mélangez 2 couleurs différentes (exemple : rouge et noir ou bleu et noir) et vous verrez que c’est tout un effet déco garanti !

Pensez à améliorer le sol de la salle de bain

 Pour certains, il est difficile de rénover le sol de la salle de bain. Par manque d’idée, on préfère utiliser des revêtements simples et classiques. Changez pour une fois et adoptez des styles plus contemporains. Pour cela, je vous conseille de recouvrir le sol avec un stratifié décor bois pour afficher un look naturel. En faisant des activités manuelles, ce type de dispositif est présenté sous plusieurs modèles, mais privilégiez la version hydrofuge adaptée pour les pièces régulièrement humides comme la salle de bain. Pour l’installation, le produit se pose sans colle par emboîtement des lames. Doté d’une caractéristique flottante avec des motifs hyperréalistes, il donne l’impression de marcher sur un vrai parquet. Si cette idée vous intéresse, je vous recommande de choisir les tons clairs pour que votre espace paraisse plus grand. Soyez sûr que durant vos séances de baignade, l’ambiance sera au point et le décor sera apaisant.

Commandez un sèche-serviettes avec soufflerie

 Il est utile d’avoir un sèche-serviettes avec soufflerie dans la salle de bain. Très bénéfique, il réchauffe et décore à la fois votre espace. Ce dispositif peut également sécher vos peignoirs, vos serviettes de bain, etc. Avec un design extra-plat, le sèche-serviettes n’abîme pas l’esthétique de votre salle bain, il possède une allure très discrète. Vous pouvez aussi lui ajouter quelques accessoires optionnels : patères, anneaux, tablette, miroir... pour plus de fonctionnalités.

Pourquoi choisir des rubans à Leds

 Les rubans à Leds  est une idée décoration maison facile à poser, peu couteux et à la portée de tous. Pour créer une décoration lumineuse personnalisée dans sa salle de bains, ces dispositifs sont à privilégier ! Ces produits sont proposés en divers coloris : blanc, jaune, bleu, vert, rouge, mais aussi multicolore... À vous de choisir ceux qui vous correspondent ! Les rubans à Leds sont employés pour évoquer une ambiance ou pour augmenter l’éclairage de la salle de bain. Ils peuvent se poser partout dans la pièce et sont largement étanches face à l’humidité. Si vous n’avez pas encore essayé, c’est le moment ! Vous verrez par vous-même que votre espace sera plus animé, il sera aussi plus facile d’inciter vos enfants à prendre une douche.

Munissez-vous d’un nouveau vasque

 Il est temps de remplacer votre vieux lavabo pour vous procurer plus de confort et de fraîcheur. Procurez-vous un plan vasque qui est un sublime accessoires tendance. Optez pour des modèles légers, aériens, suspendus au mur ou posés sur un meuble. Cela rend plus facile votre toilette, vous n’avez plus besoin de vous pencher ou de vous courber plus bas. Son design est présenté sous forme de cuvette à larges plages où vous pouvez déposer vos équipements de toilette.

Changez de miroir

Finis les petits miroirs au-dessus du lavabo ! Faites place à un modèle tendance mode plus moderne et pratique ! Vous pouvez constater par vous-même le changement de votre espace rien qu’en optant pour un miroir de grande taille et illuminé par des rubans Leds. L’ambiance est plus animée et lumineuse. Vous aurez ainsi l'occasion  de voir plus clair sur l'ensemble de vos 5 tenues tendance mode pour l'automne, l'hiver, le printemps et l'été.

Voilà, il y a largement plus d’idées qu’il n’en faut pour rénover votre salle de bain, maintenant, au boulot !


13 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi

Quelques idées de couleurs pour la terrasse

Idées déco

Hiver ou été, avoir une terrasse constitue un bel avantage dans la maison. Mais il faut savoir l’entretenir pour la rendre agréable.

Lire l'article

Loisirs créatif et idées cadeau fait main pour Noël

Idées déco

Parce que les cadeaux faits maison font plus d’impression que ceux que vous achetiez en magasin, il est préférable de faire un choix judicieux sur ce

Lire l'article