Décoration de mariage : pourquoi se soucier des détails ?

Idées déco |
déco mariage.jpg

Toutefois, avant même de brûler les étapes, il est utile de bien étudier la question et de travailler davantage le thème de sa décoration. Les solutions exposées en quelques lignes.

Déco mariage : comment s’y retrouver ?

Difficile de travailler la déco mariage sans au moins citer les grands impératifs. Il s’agit en quelques sortes du thème, de la couleur ainsi que les objets déco. Bien sûr, la question financière a également toute sa place mais pour éviter les excès de dépense, on conseillera de dresser un devis de mariage. D’autre part, il n’est inutile de passer par un organisateur de mariage si on a toutes les clés en mains pour s’en sortir. Cela dit, sa présence et son intervention sont quand même appréciées si l’on ne sait comment et par où commencer dans sa deco mariage. Par ailleurs, pour éviter de partir dans tous les sens, tout travail commence par son thème et on doit toujours rester là-dessus. Peu importe le thème que l’on choisira, on peut toujours créer l’impossible à partir de celui-ci. Toujours utile de préciser qu’en thème, il existe toujours une couleur imposée et à ce titre, on doit éviter de commettre une faute de goût car l’harmonisation de l’ensemble de sa déco en dépend. D’ailleurs, cette couleur doit dominer la salle entière et la mettre en avant réside sur son savoir-faire et sa créativité.

Se soucier des détails

On connaît maintenant la base de la déco mariage mais que pouvons-nous dire des petits détails ? En effet, on ne doit rien laisser au hasard pour que l’harmonie y règne et pour ce faire, il est utile d’énumérer ces petits détails. En général, cela peut s’agir de la luminosité dans la salle car oui, en effet, elle rentre absolument en ligne de compte. Pour un mariage lumineux, on peut se servir de toutes les sources d’éclairage et pourquoi pas les bougies phosphorescentes ou des petits spots à mettre au plafond. Outre cela, on doit également se soucier de la disposition des tables ainsi que de sa déco mariage. Certes, il s’agit d’un petit détail mais cela impliquera quand même de grosses tâches. On doit alors disposer les tables de façon à ne pas trop envahir l’espace voire de l’encombrer.  Il faut savoir repérer la piste de danse et l’emplacement de la sonorisation. Un autre détail reste aussi à considérer et il concerne le choix de couleur qui sera déterminé en fonction de la taille de l’espace et du degré d’exposition. Si la salle de réception est assez restreinte avec une faible luminosité, on recommandera de miser sur une couleur claire et moins discrète. Ceci étant, peu importe sa couleur de prédilection, il est toujours possible de la mettre en avant à condition que l’on sache choisir les autres couleurs associatives. Si on choisit un petit espace, on conseillera deux couleurs uniquement comme le rouge ou le blanc, le blanc ou le vert, etc. S’il est grand, on peut en ajouter une de plus toujours en se concentrant sur la règle de trois couleurs.


6 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi

Quelques idées de couleurs pour la terrasse

Idées déco

Hiver ou été, avoir une terrasse constitue un bel avantage dans la maison. Mais il faut savoir l’entretenir pour la rendre agréable.

Lire l'article

décoration maison : une salle de bain aux allures hors du commun ?

Idées déco

Vous voudriez booster la décoration maison de votre salle de bain afin de lui donner une apparence à la fois moderne et classique ?

Lire l'article