Conseils beauté en vos produits capillaires naturels !

Création |
Femme_soin_cheveux-300x300.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes victime de soucis capillaires ? Que vous soyez homme ou femme, rassurez-vous, ces problèmes peuvent très bien être résolus. Beaucoup sont touchés par les chutes de cheveux, voilà pourquoi, je suis ravie de vous proposer des conseils beauté sur les bons gestes à faire pour avoir des cheveux en bonne santé. La solution ? N’utilisez que des remèdes naturels fait main ! Je vais vous partager des astuces efficaces qui estomperont une bonne fois pour toutes la chevelure abîmée et terne et pour vous donner la chance de ressembler à Marilyn Monroe, un symbole de la beauté qui perdure jusqu’à ce jour. Prenez bien note et bonne lecture !

 Préparez vous-même votre shampoing naturel

Pour les cheveux à tendance gras

Ce type de cheveux est le résultat d’une sécrétion importante de sébum. Ce dernier est un film hydrolipidique produit naturellement par les glandes sébacées du cuir chevelu. C’est ce qui entraine l’engraissement des cheveux. Ce phénomène est utile pour hydrater les cuticules, toutes fois, une forte concentration de sébum peut causer une chute capillaire. Voilà pourquoi, il est nécessaire de laver les cheveux quand ils deviennent très gras. Pour cela, vous avez besoin d’un bon shampoing et pas n’importe lequel, celui fait maison. Les shampoings synthétiques sont, de nos jours, remplis de produits chimiques qui agressent nos cheveux. La silicone et les autres composants sont les principaux acteurs du dessèchement et de la chute capillaire. Vaut mieux donc, employer des méthodes plus simples, naturelles et pas chères pour restaurer la qualité de vos cheveux. De plus, ce serait une occasion pour vous de pouvoir vous amuser en faisant de la préparation naturelle un genre de loisir et création personnel.

 

Shampoing doux à base d’aloe vera

Pour la préparation, vous aurez besoin de 2 cuillères à café de gel d’aloe vera et 2 cuillères à soupe de jus de citron. Cette recette fait main est idéale pour 2 lavages, cependant, vous pouvez augmenter les proportions vis-à-vis de la longueur de votre chevelure. Laissez reposer ce shampoing pendant 1 semaine dans le réfrigérateur avant de l’employer. Il est aussi conseillé de laver et rincer les cheveux avec de l’eau tiède, pas chaude.

Shampoing à base de bicarbonate de soude

Eh oui, le bicarbonate de soude n’est pas juste efficace pour les dents, les problèmes de digestion ou pour les mauvaises odeurs des pieds, il est aussi un élément indispensable pour les cheveux. Voyons comment on prépare le shampoing naturel et fait main . Prenez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et versez dans une tasse contenant de l’eau. Veillez à ce que le mélange produise une pâte puis appliquez le tout sur vos cheveux. Massez avec délicatesse votre cuir chevelu pendant 5 minutes, puis rincer avec de l’eau froide. Vous pouvez employer après cela un shampoing pour bébé au pH neutre, mais attendez 15 minutes avant de l’appliquer, le temps pour que le bicarbonate fasse son effet.

Shampoing aux œufs

Vous aurez besoin de 2 jaunes d’œufs et la moitié d’un citron. Mélangez les 2 éléments puis appliquez sur vos cheveux mouillés. Rincez abondamment avec de l’eau tiède et recommencez cette méthode 3 fois par semaine.

Au début, vos cheveux peuvent être difficiles à démêler, mais après quelques mois d’application, vous verrez que vos cheveux seront sublimes ! Mes conseils beauté : patientez un tout petit peu pour avoir une chevelure en bonne santé.

Pour cheveux à tendance secs

Voudriez-vous retrouver les cheveux de votre enfance ? La solution, c’est de privilégier les shampoings « faits maison ». Pour une chevelure qui a tendance à se sécher, je vous conseille de n’employer que des produits naturels.

Shampoing à base de savon de Marseille et d’huile d’olive

Le savon de Marseille est autrefois utilisé pour nettoyer la peau et le cuir chevelu. Il est efficace pour améliorer la santé des cheveux, exactement comme l’huile d’olive. Pour cette recette fait main, vous avez besoin d’une cuillère à soupe de savon de Marseille, 1 cuillère à café d'huile d'olive, d’une cuillère à café de miel, de 100 ml d'eau, de l'huile essentielle et une bouteille de shampoing usagé vide. Faites fondre le savon de Marseille au bain-marie. Ajoutez ensuite l’huile d’olive et le miel puis mélangez le tout. Faites bouillir l’eau et incorporez-y la pâte de savon puis ajoutez 2 à 3 gouttes d’huile essentielle selon votre choix. Versez le tout dans la bouteille de shampoing vide et lavez vos cheveux avec. Je vous conseille de rincer vos cheveux avec de l’eau tiède et de garder le shampoing d’une durée de 3 semaines, pas plus !

Un petit masque pour accompagner le shampoing

Pour garantir la santé de vos cheveux, je vous partage une recette de masque fait maison. Vous aurez besoin d’un jaune d’œuf, de l’huile d’olive et 2 cuillères à soupe de mayonnaise. Mélangez le tout pour que cela soit homogène et appliquez sur vos cheveux. Laissez poser entre 15 et 30 minutes puis rincez. Lavez ensuite vos cheveux avec le shampoing que je vous ai conseillé juste au-dessus.

Au début, vos cheveux paraîtront difficiles à démêler, mais au fur et à mesure que vous pratiquez ces méthodes, votre chevelure gagne à la fois en résistance, en brillance et en santé. Ainsi, vous n'aurez plus besoin de recourir aux services des instituts de beauté pour soigner vos cheveux.


3 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi

Conseils et outils pour s'initier aux loisirs créatifs

Création

Se mettre aux travaux manuels n’est pas toujours chose aisée, surtout quand celui choisi consiste à la création de bijoux ou d’objets décorat

Lire l'article