Comment combattre une insomnie

Mes conseils |

L’insomnie toucherait de plus en plus de français, et plus d’un français sur cinq souffrirait de cette pathologie qui peut devenir un véritable calvaire à la longue. Les remèdes contre l’’impossibilité à vraiment s’endormir se multiplient aujourd’hui de plus en plus sur le marché des médicaments tant thérapeutiques que naturels. Si vous souffrez d’insomnie, essayez de la combattre en vous entourant des bons amis du sommeil.

 

Une bonne literie pour un bon sommeil

Si vous n’arrivez pas à dormir, votre matelas pourrait bien en être la principale cause. En effet, si vous vous allongez sur un matelas peu confortable, un matelas trop chaud, ou encore un matelas dans lequel vous vous enfoncez, vous ne serez pas à l’aise. Il est alors parfaitement normal que vous ne puissiez pas trouver le sommeil puisque vous passerez votre nuit à vous retournez dans tous les sens pour trouver la meilleure position pour dormir ! N’hésitez pas à investir dans un bon matelas de qualité et surtout, séparez-vous du vôtre si celui-ci a duré plus de 10 ans.

Les vertus des plantes pour bien dormir

Mettez-vous à la phytothérapie pour combattre votre insomnie. Buvez de la tisane (tilleul, camomille…) avant de dormir pour favoriser la détente des muscles, un état physique très important pour trouver le sommeil. Les gélules de passiflore, d’aubépine… sont aussi excellentes pour déstresser avant de dormir. Prendre un bon bain chaud et relaxant est également très bénéfique pour favoriser un état de somnolence.

Une alimentation saine, un grand allié du sommeil

Les repas, notamment les diners que vous prenez favorisent ou non votre endormissement au niveau cérébral. Perdez par exemple votre habitude de terminer votre diner avec une tasse de café. Mangez équilibré et léger afin de faciliter le transit et la digestion nocturne. Evitez les repas trop copieux et si vous deviez honorer une invitation à diner, pensez à prendre une infusion de verveine et de réglisse, ou de fenouil, ou de romarin… pour aider votre organisme à mieux digérer la nuit.

Une ambiance calme et détendue

Eteignez votre télévision avant de chercher le sommeil. Les sons et les luminosités envoyés par votre poste sont sources de perturbations qui freinent la relaxation cérébrale et donc l’endormissement. Pensez plutôt aux musiques d’ambiance pour vous aider à vous détendre dans le calme.


9 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi

Bague de mariage : pourquoi l’alliance symbolise le mariage ?

Mes conseils

Une cérémonie de mariage sans le célèbre échange d’anneau n’est pas un vrai mariage.

Lire l'article

Comment choisir le pull idéal pour son mari ?

Mes conseils

Aujourd’hui, on peut constater que le pull est de plus en plus tendance. De plus, c’est l’une des pièces parfaites pour mettre en valeur l’élégance d’

Lire l'article