Comment bien choisir une chaussure homme de grande taille ?

Bien dans son corps |
chaussure-noir-homme-300x172.jpg

Vous ne pouvez pas faire grand-chose au sujet de la taille de vos pieds, par contre, vous pouvez décider de ce qu’il faut mettre. Avoir des pieds longs et plus larges nécessite cependant une attention particulière, car faire le mauvais choix de pointure peut être embarrassant et très pénible à supporter. Trouver les bonnes chaussure homme peut prendre énormément de temps, notamment sur les essais, mais tant que vous vous tenez au style qui correspond naturellement à votre « big » taille, vous serez plus satisfait de vous y mettre chaque jour. Découvrez donc, les sélections hommes idéales qui vous permettront de  trouver ceux qui vous conviennent.

Chaussure homme : Pour les pieds longs et étroits

Si vous avez des pieds plus longs et etroits, vous voulez sans doute vous assurer que vous n’aviez pas choisi des chaussures trop allongées et étroites. Ce style de accessoire homme, souvent favorisé par des cordonniers italiens, risque sûrement de ne pas correspondre avec le reste de votre corps. Mieux vaut choisir des chaussures ou bottes qui mettent en évidence, avec style et goût, des bouts en forme de C. Cela réduit l’effet visuel d’un pied extrêmement long. Vous aurez alors le choix sur les incontournables chaussures de ville telle que les Cap-Toes,  le Rockport et n’importe quelle chaussure présentant un bout légèrement arrondi.

Chaussure homme : Pour les pieds larges

Les hommes aux pieds larges ont un problème inverse que ceux aux pieds longs et étroits. Bien que l’achat d’une chaussure homme large soit l’option la plus simple, le style plus couvrant comme les bottes est une excellente alternative. Ce type de chaussure maintient efficacement votre pied jusqu’aux chevilles pour masquer naturellement sa largeur souvent désagréable. Encore faut-il rappeler que beaucoup de ces bottes sont aussi confortables qu’une paire d’espadrilles ou de mocassins. Dans la plupart des magasins ou boutiques de mode homme, on les repère souvent dans un rayon bien distinct.

Chaussure homme : Pour les pieds déformés

Beaucoup d’hommes ont des pieds qui ne sont pas exceptionnellement larges ni longs, mais pourraient avoir un problème d’arthrite ou de déformation d’articulation. Ceci rend certainement difficile le choix de chaussure homme. Pour les personnes qui ont ce problème de chaussée, il est préférable de choisir les styles à bout carré qui offrent plus de confort et d’espace autour de la zone entourant la plante des pieds. Ces types de chaussures devraient avoir une forme légèrement serrée autour des orteils. Ce qui est rassurant c’est que la plupart des fabricants ont pratiquement un style qui correspond à ce profil de pieds qu’il n’est plus difficile de trouver des chaussures confortables et élégantes pour eux.

Il pourrait s’avérer fatigant et décourageant de trouver des chaussures spécifiques qui conviennent aux pieds anormalement larges ou longs. Heureusement, de nombreux fabricants ont pris le soin de travailler sur toutes les formes de pieds, et ce, en offrant un style classique pour toutes les tailles. Les mocassins, les chaussures bateau et la plupart des baskets en cuir et en toile sont intemporels et ont été construits de manière à se conformer à toutes formes de pieds sans trop les comprimer. Elles sont faciles à trouver dans n’importe quel centre commercial et boutique de mode en ligne.


4 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi

Trois positions de yoga qui vous maintiennent en bonne santé

Bien dans son corps

Une pratique régulière d’yoga peut être la clé pour rester en bonne santé. Une pratique d’yoga cohérente peut aider à une meilleure digestion

Lire l'article

Massage Hawaïen du dos sur chaise ou sur table

Bien dans son corps

Parce que le bien-être de l'esprit passe par le bien-être du corps et réciproquement, je vous propose un soin qui vous permettra de relâcher les tensi

Lire l'article