Charamel : un merveilleux site à l’île Maurice

Guide voyage |
Charamel-300x199.jpg

Charamel est un petit village situé au sud-ouest de l’île Maurice. Du même nom que le village, on y retrouve un site naturel exceptionnel appelé aussi « Terre aux sept couleurs » du fait de son sol sablonneux qui possède des couleurs très variées et offre un merveilleux spectacle pour les yeux. Voici un avant-goût de ce lieu naturellement splendide.

 

Les dunes de Charamel : une terre magique

L’île Maurice est, pour la plupart du temps, associée aux belles plages et aux attractions nautiques diverses. Ce qui n’est pas faux. L’île regorge de nombreuses plages aux eaux limpides telles que Trou-Aux-Biches mais il ne faut pas pour autant négliger les sites qui relèvent de la beauté de la nature verte et de la terre parmi lesquels on peut classer les dunes de Charamel.

En effet, situé entre Rivière Noire et Morne, ce site révèle des dunes de terres sablonneuses aux couleurs variées (rose, orange, mauve, bleu…) selon l’angle de vue et suivant les reflets du soleil. Ancienne terre de sorcellerie, c’est aujourd’hui un site touristique qui attire de nombreux visiteurs venus des quatre coins du monde.

Concernant les sept couleurs, il s’agit d’une forme naturelle que prend le sable et qui retourne toujours à son état initial même si l’on essaie de les mélanger. Beaucoup d’études ont été menées par des chercheurs afin d’expliquer la cause de ce phénomène de  variation de couleurs mais jusqu’ici, personne n’a pu élucider la question. En plus, ces études ont été arrêtées au risque de détruire ce beau spectacle pour les yeux.

 

Petit guide de promenade sur les terres de Charamel

Charamel est un lieu protégé. Il n’est plus possible de ramasser ce sable multicolore en raison des abus. Toutefois, rien ne vous empêche de savourer la beauté du lieu remontant jusqu’à un angle où vous pourrez l’admirer en toute quiétude. N’oubliez surtout pas votre appareil photo pour immortaliser le moment. Et si vous tenez vraiment à rapporter un peu du sable magique de Charamel, vous en trouverez dans les boutiques de souvenirs aux alentours du site.

Et pour terminer la visite, il y a la cascade de Charamel, un endroit qui mérite que l’on s’y arrête. Mais mieux goûter aux merveilles de ce spectacle naturel unique des terres de Charamel, rien ne vaut une réelle visite de l’île. Faîtes votre réservation à l’avance sur The bay pour que votre séjour soit le plus agréable possible.


7 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi

Guadeloupe : Le métissage dans le plat, à découvrir

Guide voyage

La Guadeloupe regroupe plusieurs îles qui ont respectivement leur spécialité culinaire. Dominée par une influence culinaire créole avec des notes euro

Lire l'article

Partir à la découverte de la Vendée

Guide voyage

Situé dans la région des Pays de la Loire, le département de la Vendée est une des importantes destinations touristiques de la France.

Lire l'article