Cadeau pratique: quelques idées de présent à offrir à un trentenaire

Idées cadeaux |
coffret-loisir-idees-cadeaux-trentenaire.jpg

C’est facile de trouver un cadeau à un enfant. Pour un jeune, ça passe encore. Mais lorsque vous avez un ami, un frère ou une sœur qui a la trentaine, la recherche peut devenir plus compliquée. Va-t-il lui plaire, lui servir, ou finir dans le bac-cadeau à oublier ? Pour marquer le coup, que ce soit à un anniversaire ou à une crémaillère, piochez quelques bonnes idées dans notre liste de présents à offrir à un trentenaire.

Des cadeaux utiles à la maison

La trentaine, c’est le commencement de la vie d’adulte. On pense à s’envoler de ses propres ailes, ou à fonder une famille. La première idée de cadeau est le cadeau utile à la maison. Si votre ami songe à emménager, il faudrait lui trouver un article qui va lui servir dans son nouveau chez lui. Ce n’est pas grave s’il est déjà installé, trouvez ce qui lui manque encore. Un rice-cooker, une table de bureau, voyez ce dont il a réellement besoin. S’il a déjà le nécessaire, vous pouvez toujours lui trouver quelque chose d’utile. Si Monsieur aime recevoir du monde à la maison alors il aurait surement déjà pensé  à acquérir une machine à glaçon. Vous pouvez donc lui en offrir un. C’est toujours une bonne idée, vous aurez en plus des boissons fraîches la prochaine fois que vous viendrez chez lui. Si cette idée vous séduit, vous pouvez demander un comparatif de machine à glaçon ici.

Offrir des cadeaux utiles au travail

Une personne trentenaire est une personne active. Vous pouvez lui offrir un cadeau qui va améliorer son environnement au boulot. Oubliez tout de même le stylo, c’est trop cliché. Un presse-papier personnalisé, c’est beaucoup mieux. Inutile de lui offrir un matériel high-tech. Quoique personne ne refusera un nouvel ordinateur portable pour remplacer l’ancien. Vous avez une multitude de possibilités. Mais tant qu’à faire, mettez-y un peu de folie, personnalisez vos cadeaux, un tapis de souris avec une photo, une image marrante. L’idée principale du cadeau reste tout de même de faire plaisir.

Des cadeaux utiles pour les projets personnels du destinataire

Votre amie projette peut-être d’avoir un enfant ou de se marier. Dans ce cas, offrez-lui un cadeau qui va l’aider pendant l’accouchement ou après, un peignoir, ou même une gaine pour la période post-natale. Dans la deuxième option, alors une lune de miel  dans un bon hôtel ou une aide dans le choix de bijoux de mariage feront très bien l’affaire. Il va de soi que cela compte, que votre ami soit une fille ou un garçon. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas grave non plus si d’autres ont déjà pensé au même cadeau, ils leur serviront toujours. Pour des projets professionnels, le rêve de tous serait de recevoir un chèque en leur nom. Sauf que tout le monde n’est pas Crésus. Par contre, vous pouvez montrer votre appui en lui apportant plus que des idées. Apportez votre concours avec des matériels pour démarrer. Vous pouvez même lui offrir des appareils que vous n’utilisez plus, mais que lui, en aura besoin, une imprimante et même une chaise de bureau. C’est l’intention et l’attention qui priment dans votre démarche.

La dernière question que vous vous posez sans doute est l’emballage, est-ce nécessaire ? Évidemment qu’il compte, pour créer la surprise, sauf lorsque votre cadeau est trop encombrant pour entrer dans une boite. Dans ce cas, laissez votre cadeau comme tel. Un gros cadeau, c’est déjà une belle surprise.


45 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi

Des idées de cadeaux à offrir à vos clients

Idées cadeaux

Dans le cadre d’une fidélisation de la clientèle, le mieux est de proposer un cadeau original pour qu’il soit assez marquant.

Lire l'article