Bouton de manchette : un accessoire de luxe incontournable pour homme

Divers accessoires |
bouton manchette.jpg

Mais quand il d’agit des hommes par contre, la différence entre deux tenues qui paraissent identiques à l’œil nu sont des détails. Ces détails paraissent insignifiants pour les autres, mais qui font l’authenticité pour les plus connaisseurs. L’on prend pour exemple le bouton de manchette luxe, un détail où l’homme habillé a commencé par marquer son territoire.

Focus sur le bouton de manchette

Détrompez-vous, un bouton de manchette pour les tenues vestimentaires des hommes n’est pas une nouveauté en soi. En effet, cela remonte très loin, en 500 avant J.C., en d’autres mots à l’âge du bronze. CE sont les Germains qui les ont inventés et à cette époque-là, son appellation était botan. Pour la forme, les boutons de manchette étaient un assemblage de deux petites plaques unies par une barrette rigide. Vers le XIIème siècle, les femmes ont adopté cet accessoire pour attacher les manches de leurs vêtements. Le métier de boutonnier s’inscrivit dans le registre des métiers à la moitié du XIIIème siècle et la classification des artisans se verra éparpillée après la révolution française où ils seront plus qualifiés comme des artistes. À partir de là, plus les boutons de manchette étaient nombreux et travaillés avec des matériaux précieux, plus la classe sociale était définie. Les boutonniers n’ont jamais cessé d’innover si bien que le Siècle des lumières a vu surgir des modèles plus personnalisés et raffinés. L’utilisation des boutons reste donc exclusivement réservée à la gent masculine jusqu’à la moitié du XIXème siècle. Aujourd’hui, un bouton de manchette luxe est utilisé pour être en accord avec les milieux professionnels où les évènements mondains.

Un bouton de manchette luxe, les différents modèles

Pour mieux comprendre le pourquoi de cette appellation bouton de manchette luxe, l’on vous donne quelques explications y afférents. En premier lieu, les boutons de manchette concernés sont ceux fabriqués avec de l’or ou en argent sterling. C’est dire de la classe que donnent ces types d’accessoires et d’un. Et de deux, la finition est d’une précision remarquable, car aussi bien le nom du fabricant ou la marque que les gravures sont faites avec minutie. Que demander de plus pour être authentique lors d’un mariage ou d’une réunion d’affaires.


9 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi

Un petit miroir de poche : une idée-cadeau parfaite pour femme

Divers accessoires

Vous avez envie d’offrir un cadeau original à une femme que vous aimez particulièrement ? Entre tous les articles-cadeaux que vous pourrez apercevoir

Lire l'article

Les tendances des extensions cheveux naturels

Divers accessoires

Si Paris Hilton, Nicole Richie, Christina Aguilera et Victoria Beckam passent du blond au brun, du carré court aux cheveux longs, c’est qu’il y a sure

Lire l'article