Les astuces pour réussir son vide-grenier

Astuces pour mieux réussir un vide-grenier

Vide grenier |
vide-grenier-juillet-612x400-300x196.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vide Grenier

Le vide-grenier est un excellent moyen pour se débarrasser des objets qui ne sont plus utilisables. Toutefois, il ne s’agit pas uniquement de vendre des équipements usagers, il est aussi question de partage et de relation. En effet, si vous organisez un vide-grenier, vos voisins se presseront pour participer, mais aussi pour vous dépanner. Menez donc, à bien vos préparations, car vous risquez d’avoir beaucoup de clients ! Afin de vous aider durant vos projets, je suis ravie de vous conseiller pour entamer avec succès votre vide-grenier.

Les règlements en vigueur

Dédié aux non-professionnels, le vide-grenier doit se faire selon quelques règles de législation. Avant de débuter tout projet, il est nécessaire de remplir « une attestation sur l’honneur de la non-participation à 2 ventes au déballage dans l’année ». Vous devriez également affirmer que « les marchandises proposées à la vente sont des objets personnels et usagers ». Vous serez ensuite identifié dans un registre de police qui sera déposé à la préfecture. C’est seulement à ce moment que vous avez feu vert pour organiser votre vide-grenier. Cependant, il est important que vous vous adressiez aux autorités légales, car une fausse attestation peut vous sanctionner de faux et usages de faux (3ans d’emprisonnement et 45000 euros d’amende). Vos objets seront également contrôlés par les autorités, donc veillez à bien vérifier vos articles. Concernant ce point, vous ne devriez pas vendre des armes, des animaux, de la nourriture et des objets neufs.

Où réaliser le vide-grenier

Vous pouvez entamer vos projets chez vous dans votre garage, dans votre maison ou dans votre jardin. Néanmoins, vous pouvez monter un petit stand dans des endroits appropriés pour un vide-grenier. Il vous suffit de vous informer auprès de la mairie ou faire appel à des associations qui sont expertes pour ce genre d’organisation.

Prévoyez à l’avance votre stand

Si vous comptez réaliser votre vide-grenier chez vous, je vous suggère de monter votre stand à l’avance. Ceci pour montrer vos projets à vos voisins et pour qu’ils puissent aussi se préparer pour vous assister. Une chose est aussi sûre, la nouvelle va se répandre dans votre quartier, soyez sûr que vous aurez beaucoup de clients le moment venu. Par contre, si vous décidez de le faire ailleurs, ce sont les associations qui piocheront au hasard le lieu où vous entamerez vos projets. Sachez aussi que vous ne serez pas le seul à faire un vide grenier, il y aura beaucoup plus de participants. Veillez donc, à bien revisiter vos méthodes pour mieux vendre que les autres. Ce qu’il faut faire à tout prix, c’est de prendre 6 mètres d’espace afin d'avoir plus de place pour vos objets et pour éviter tout risque d’encombrement.

Vide-grenier, quels objets pouvons-nous vendre

Le but d’un vide-grenier est de se débarrasser des objets usés qui ne sont plus d’aucune utilité. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous pouvez vendre un écran télé qui n’est plus capable d'afficher aucune image. Bref, vous pouvez vendre des articles usagers, mais qui ne présentent pas une défectuosité importante. Vous pouvez proposer de tout sur votre stand : vêtements, équipements ménagers, décoration maison, ustensiles de cuisine, tableaux, jeux vidéo, téléphones portables, des bijoux, des jouets, des accessoires de mode parfaits pour une petite robe noire etc.… Cependant, veillez à ce que vos objets soient propres et pouvant encore être utilisés. Sachez aussi attirer la clientèle avec des sourires accueillants afin de les fidéliser et vous garantir qu’ils reviendront au prochain vide-grenier que vous allez organiser.


32 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi